L'actualité en continu du pays de Brive


Un été gonflé

Un parc de jeu sur le sable

Nouveauté au bord du lac du Causse. Depuis dimanche, des structures gonflables et des jeux ont fait leur apparition sur la plage des peupliers. Et bientôt, il y aura aussi un chapiteau qui proposera des ateliers cirque.

Dans le château« C’est trop bien, ça glisse« , s’exclame Emma qui séjourne au camping voisin. Elle et ses camarades ne se sont pas faits prier pour profiter d’un tour dans ce parc rebondissant planté à quelques mètres de l’eau. « On a tout essayé mais je préfère le château », souffle-t-elle avant d’y retourner à grandes enjambées. Des jeux, il y en a pour tous les âges ou presque, de 6 mois à 14 ans, et même un peu plus à voir l’enthousiasme de certains « grands » qui s’y amusent à fond. Le tout moyennant bien sûr quelques euros.

Même les plus grands s'amusent à fond « C’est comme un parc de loisirs, mais version gonflable« , explique Jean Micheletty, concepteur de ce Circus fun qu’il lance cet été. Dans sa famille, on a le cirque dans les veines. « Ça fait 7 générations. On a parcouru quatre continents », raconte l’acrobate trapéziste. Aujourd’hui, ses quatre enfants ont pris la relève. Lui, après avoir bien roulé sa bosse autour du monde, a fini par poser ses valises à Saint-Nazaire. Il y a monté une école de cirque pour transmettre sa passion aux plus jeunes générations.

Parallèlement à ce Circus fun, un chapiteau est en cours de montage du côté des anciens tennis. Jean Micheletty proposera également du 18 juillet au 12 août des ateliers cirque pour les 3 à 14 ans et plus. Mais ça, on vous en reparlera.

Plus d’infos au 06.33.00.25.50 ou sur le site circusfun.fr.

Toboggans

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire

17 − quatre =