L'actualité en continu du pays de Brive


Un été en danse douce

Une vingtaine de danseuses ont rechaussé leurs demi-pointes pour participer à un stage avec Christine Corbalan, professeur et danseuse de renom. L’association Terpsi’Corr propose à nouveau un stage du 28 au 31 août, cette fois avec un coryphée à l’Opéra de Paris.

Chaque été, l’association briviste organise ainsi deux stages, l’un en juillet, l’autre en août. Celui qui vient juste de s’achever avant hier était encore un moment privilégié, dans une ambiance studieuse mais pour autant convivial. La passion partagée adoucit l’effort à fournir. Ils étaient donc une vingtaine à se succéder dans le studio du conservatoire en fonction de leur niveau. La plus jeune avait 10 ans, la doyenne plus de 60 ans.

Enchaînant exercices à la barre, pointes et barre à terre, les stagiaires ont ainsi bénéficié dans des conditions propices des conseils de Christine Corbolan, ancienne danseuse professionnelle puis professeur de danse dans divers conservatoire nationaux.

Le prochain stage aura lieu du mardi 28 au 30 août, avec Karine Villagrassa, coryphée à l’Opéra de Paris qui a plaisir à intervenir chaque été pour l’association. Ce stage s’adresse à des danseurs classiques à partir de 10 ans. Il peut fonctionner en cours à l’unité ou en forfait. Renseignements et inscriptions auprès de Caroline Vital au 06.86.75.51.02.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

dix-neuf + 16 =