L'actualité en continu du pays de Brive


Un été de lecture pour les futurs sixièmes

Les vacances scolaires approchent. L’occasion pour le maire Frédéric Soulier de rendre visite à deux classes de CM2 des écoles Lucie Aubrac et La Salle pour une distribution de livres. Au total 562 enfants des écoles publiques et privées recevront trois livres, de quoi s’occuper l’esprit pour les deux prochains mois.

« Voici trois livres pour passer un bon été. » Frédéric Soulier accompagné de Valérie Taurisson, première adjointe à la famille et à l’enseignement et Anne Clergerie, sa représentante dans ces écoles, se sont rendus ce matin dans les écoles primaires Lucie Aubrac et La Salle. Afin de sensibiliser les jeunes à la lecture, trois livres leur ont été offerts. Graine de citoyen : La Commune, Le Royaume des Quatre Murs et Le grand livre des Pourquoi Comment ont été distribués aux élèves tous aussi ravis les uns que les autres.

« Vous êtes en sixième l’année prochaine. Ces livres ont pour but de vous encourager à continuer votre parcours scolaire et de bien travailler », s’est exprimé le maire. En plus de ces trois ouvrages, Frédéric Soulier a également offert un marque page accompagné d’un petit mot : « J’ai le plaisir de t’offrir ces livres qui t’accompagneront pendant ta scolarité au collège. Avec tout mon soutien et mes encouragements ». Le maire a insisté auprès des enfants pour qu’ils poursuivent leurs efforts dans leur travail scolaire.

« C’est trop bien ! », « Trop stylé ! », « C’est le plus beau jour de ma vie ! »… les réactions étaient nombreuses au sein des classes. Les enfants découvraient chaque livre avec passion et attention.

La classe de CM2 de La Salle a offert au maire un petit livret de remerciements accompagné de dessins pour ce cadeau. Les élèves n’ont rien laissé au hasard en pensant même à l’écharpe sur leurs représentations.

Dans le cadre de la Fête de la musique, la classe orchestre de La Salle jouera à 17h45 place du Civoire pendant trente minutes. Ce projet a pu voir le jour grâce à la mairie et au conservatoire.

Texte : Raphaël Douenne

Photos: Marie-Christine Malsoute

 

 

 

 

 

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

quatorze + 8 =