L'actualité en continu du pays de Brive


Un concert années 80 en juin, puis Palmade et Robin en novembre

intro annee 80

Le Service information jeunesse de la Ville de Brive vient de dévoiler deux spectacles prochainement accueillis à Brive : un concert années 80 avec 8 artistes, et le spectacle Ils s’aiment depuis 20 ans avec Pierre Palmade et Muriel Robin.

Les années 80 ont le vent en poupe depuis le début des années 2000 et un “revival” qui n’en finit plus. Depuis ce retour en grâce d’une période musicale marquée par les sonorités électroniques et les compositions festives, de multiples tournées ont été créées, la plupart rencontrant un impressionnant succès.

Vendredi 17 juin à 20h30, ce sera au tour de Brive d’accueillir, dans son Espace des Trois provinces, une soirée dédiée aux années 80, avec huit artistes qui ont marqué cette décennie-là : Lio (Banana split, les Brunes comptent pas pour des prunes, etc.), François Feldman (Les Valses de Vienne, Rien que pour toi, Joue pas, etc.), Emile et Images (Les démons de minuit, Plus près des Etoiles, Maîtresse, etc.), Thierry Pastor (Le coup de folie), Plastic Bertrand (Ça plane pour moi, Tout petit la planète, etc.), Philippe Cataldo (Les divas du dancing), Début de soirée (Nuit de folie) et Julie Piétri (Eve lève-toi).

La billeterie pour ce concert années 80 ouvrira ce lundi 8 février, au SIJ, à l’Office de tourisme, à Carrefour, à Cultura, à Géant, et sur les sites de réservation en ligne. Tarifs: 39 euros (32 euros en réduit, pour les scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi et PMR).

Autre annonce : samedi 5 novembre à 20h30, l’Espace des Trois provinces accueillera le spectacle Ils s’aiment depuis 20 ans.

On connaissait les spectacles précedents au succès fulgurant, Ils s’aiment puis Ils se sont aimés, avec Pierre Palmade et Michèle Laroque. Sur la scène briviste, Pierre Palmade sera présent, mais sans Michèle Laroque. A sa place, la co-auteur et metteur en scène qui n’est autre que Muriel Robin, que l’on ne présente plus.

Les réservations pour ce spectacle ouvriront en avril.

Renseignements auprès du SIJ au 05.55.23.43.80.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire