L'actualité en continu du pays de Brive


Réouverture du Rex: A quoi vont ressembler les séances d’après ?

Après trois longs mois de fermeture, le Rex va enfin pouvoir rouvrir ses salles lundi 22 juin. Quelles sont les conditions d’accès qui attendent les spectateurs?

Les spectateurs vont-ils revenir en salles ? A trois jours de la réouverture, c’est la grande question que se pose le monde du cinéma. Le directeur du cinéma art et essai de Brive, Romain Grosjean a bon espoir. “On avait très à cœur de pouvoir accueillir à nouveau le public. Pour ce faire, toutes les conditions sanitaires devaient être réunies.” Voici le protocole mis en place au Rex où le port du masque sera obligatoire.

Un sens de circulation a été créé et toute la grille horaires aménagée pour que les arrivées et les départs des spectateurs puissent se faire en décalé. Du gel hydroalcoolique sera bien sûr à disposition aux entrées et sorties et des espaces ont été condamnés. Il ne sera pas possible de s’asseoir dans la mezzanine ni dans le hall d’accueil qui ne pourra pas accueillir plus de 10 personnes.

Pour pouvoir mettre en place la distanciation physique aux caisses, il a été prévu que la file d’attente puisse courir dans la cour du Rex. Les paiements par carte bancaire et sans contact seront préférés, de même que la réservation en ligne, possible dès lundi. Côté salles, elles accueilleront des demi jauges, soit au maximum 170 personnes en salle 1, 70 dans la 2 et 50 dans la 3. A l’intérieur, il faudra respecter un siège de distance mais il reste possible pour les familles et les amis, en groupe de 10 personnes maximum, de s’installer côte à côte et de renouer avec le plaisir de se faire une toile ensemble. Alors, dès lundi 22 juin, c’est dit, on ira tous… au cinéma !

 

Infos: cinema-rex-brive.fr

 

 

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Jennifer BRESSAN, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire