L'actualité en continu du pays de Brive


Un ciné-thé jusqu’à plus faim avec “La passion de Dodin Bouffant”

La passion de Dodin Bouffant, le film de Tran Hanh Hung est à l’affiche du dernier ciné-thé de l’année, vendredi 15 décembre à 14h au cinéma Rex. La formule est simple: une film + une rencontre + un thé gourmand. Le tout à 3,70 euros pour les plus de 60 ans. Mais la séance est ouverte à tous.

24 ans après Les Enfants du siècle, le film de leur coup de foudre, Juliette Binoche et Benoît Magimel se retrouvent au cinéma dans un autre drame d’époque. Une histoire qui assaisonne amour avec cuisine dans la France de 1885, entre une brillante cuisinière et un célèbre gastronome. Un hommage à la gastronomie française tout autant qu’à l’esprit français qui fait la part belle à des festins gargantuesques, dont la préparation occupe une large place à l’image. Pour rendre l’ensemble crédible, le réalisateur a sollicité une des plus célèbres toques françaises, Pierre Gagnaire (le chef fait aussi une apparition dans le film).

Récompensé du Prix de la mise en scène au Festival de Cannes, le film va représenter la France aux Oscars 2024. Il n’y a plus qu’à attendre la présélection des quinze films internationaux qui sera dévoilée dans quelques jours, le 21 décembre.

L’histoire: Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l’admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde. Pourtant, Eugénie, avide de liberté, n’a jamais voulu se marier avec Dodin. Ce dernier décide alors de faire quelque chose qu’il n’a encore jamais fait : cuisiner pour elle. Durée: 1h42.

Le CCAS de la Ville de Brive organise régulièrement des événements ciné-thé en partenariat avec le cinéma Rex dans le cadre du label Bien vieillir (réseau francophone des villes amies des aînés). Ces séances s’adressent à tous les curieux de découvrir des films de qualité dans une ambiance conviviale et une salle accessible à tous. Ces projections sont ouvertes à tous, mais avec un tarif préférentiel à 3,70 euros pour les plus de 60 ans.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

vingt + huit =