L'actualité en continu du pays de Brive


Un chèque pour l’école Jules Ferry

Jules Ferry Lidl1pano

La directrice de l’école Jules Ferry, située sur le boulevard du même nom, a reçu cet après-midi un chèque de la part du groupe Lidl, à l’occasion de la rénovation de son magasin implanté à cheval sur les communes de Brive et de Malemort. Un don qui devrait profiter aux enfants.

 

Jules Ferry Lidl2C’est une politique lancée par le groupe Lidl. Reverser une somme d’argent à des écoles ou des associations des villes où sont implantés ou rénovés de nouveaux magasins. Aujourd’hui, ce sont les écoles Jules Ferry de Brive et de Malemort qui profitent donc d’une somme de 1042 euros, somme calculée à partir de la réversion de 50 centimes d’euros par caddies de plus de 15 euros, et cela pendant 4 jours. Le chèque était remis tout à l’heure dans la cour, au milieu d’élèves de CM2, et en présence de Valérie Taurisson, adjointe au maire chargée de la famille et de l’enseignement.

 

Pour Isabelle Pancewicz, Jules Ferry Lidl3directrice de l’école de Brive, “c’est une excellente surprise”. Ces 1042 euros vont être très utiles. Le souhait de la directrice et de l’équipe enseignante est qu’ils profitent à tous les enfants, ils sont 170. “Ce sera certainement une sortie culturelle“, précise-t-elle, “une sortie que l’on fait souvent en fin d’année, pour visiter un site historique ou peut-être plus vraisemblablement cette année, un site lié à la science comme Vulcania ou la Cité de l’espace à Toulouse.”

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire