L'actualité en continu du pays de Brive


Un challenge virtuel sur 4 ou 8km au profit du service oncologie

Le challenge est virtuel dans sa conception, mais l’effort sera bien physique. Du 9 au 30 juin, les coureurs devront effectuer en autonomie 4 ou 8km à partir de la plaine des jeux des Boriottes et renseigner leur temps pour le classement sur la plateforme klikego. On peut le faire aussi en marchant. Et c’est pour une bonne cause: l’intégralité des bénéfices sera reversé au service oncologie de l’hôpital de Brive. Inscriptions à partir de ce mercredi 9 juin à 8h.

À défaut de son traditionnel challenge organisé sur une saison, Lilian Maigne de MLK Sports a décidé d’inventer un nouveau défi en s’adaptant aux contraintes sanitaires. “Organiser une course telle qu’on en a l’habitude et dans un temps assez court, était compliqué. C’est une façon de réamorcer la dynamique. Ça reste une course sans en être, avec la liberté de la faire quand on veut dans la période impartie. On peut même la faire autant qu’on veut en se réinscrivant à chaque fois.”

Le circuit est facilement repérable: le départ est au portail d’entrée de la plaine des jeux des Boriottes en partant sur la droite (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) et en longeant le chemin qui borde la plaine des jeux, on passe sur le petit pont en bois, puis on franchit la Corrèze par le « pont de fer » puis sur la gauche en ligne droite derrière le centre Leclerc, et on repasse la Corrèze par le pont du Buy pour rejoindre la plaine des jeux. À faire une fois pour les 4km et deux pour le 8km.

C’est un challenge ouvert à tous, hommes, femmes, licenciés ou non. Le 4km est réalisable à partir de 14 ans et le 8km à partir de 16 ans. Pour les mineurs, une autorisation parentale est obligatoire. On peut le faire en courant comme en marchant. Chacun(e) participe sous sa propre responsabilité et atteste disposer à ce titre d’une police d’assurance individuelle accident couvrant notamment les dommages corporels. Un gymsac est offert à chaque participant, il est à retirer au magasin MLK Sports, 72 avenue de la Libération à Malemort.

Les inscriptions débutant demain mercredi 9 juin, 8h, jusqu’au 30 juin, 18h. Elles se font en ligne sur la plateforme Kiklego, également accessible depuis ok-time.fr. Le coureur aura même un dossard digital. Il effectuera ensuite la distance choisie et à l’issue de sa course saisira son temps à partir de son compte Klikego (au niveau de l’inscription, il sera possible d’accéder à son espace « Épreuve virtuelle »). Évidemment preuve à l’appui avec une capture d’écran (montre ou téléphone) pour justificatif de performance.

Il y aura un classement par temps, mais pas d’attribution de lots liés à ce classement. Juste une tombola avec de nombreux lots. Car ce challenge se veut solidaire. “L’intégralité des bénéfices sera reversé au service oncologie de l’hôpital de Brive. C’est une première. j’espère que les gens vont se prendre au jeu, ça n’empêche pas certains de rivaliser. J’espère qu’au final, on va remettre un bon chèque au service oncologie.”

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire