L'actualité en continu du pays de Brive


Un bel hommage à l’artiste Hélène Labat

L’exposition Ici-Labat, débutée lundi, connaitra son point d’orgue ce vendredi 3 mars à partir de 17h30.

Hélène Labat, décédée le 19 octobre dernier à l’âge de 56 ans, faisait partie de l’équipe des Treize arches. Elle était chargée de l’organisation des expositions et de l’accueil des troupes en résidence. Au delà de cette vie professionnelle au sein de l’EPCC, Hélène était également une artiste plasticienne. Ses talents étaient multiples, du dessin à la sculpture en passant par la peinture.

L’équipe des Treize arches a décidé d’exposer quelques œuvres dans le cadre de l’exposition Ici-Labat, qui est jusqu’à ce samedi 4 mars dans la petite salle du théâtre, de 13h30 à 18h, en entrée libre.

La variété des œuvres exposées montre à quel point Hélène Labat était avide d’expériences artistiques, n’hésitant jamais à passer d’un support à un autre avec la volonté affichée de ne pas s’enfermer dans un style déterminé.

Vendredi 3 mars, à partir de 17h30, un pot est organisé au cœur de l’exposition. L’occasion sera donnée de parler des créations exposées, et aussi, bien entendu, de rendre hommage à cette artiste disparue prématurément.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire