N’oubliez pas, aujourd’hui, samedi 7 mars, le Printemps des poètes vous réserve un bel après-midi poésie. A partir de 15h et jusque tard dans la nuit, les animations s’enchaîneront en quatre lieux.
Découvrez le programme de l’après-midi.
Thème dominant : En rires. Jean Tardieu sera toujours à l’honneur. Mais quelques touches plus graves : notamment un hommage à Césaire qui se fera en trois temps et dans trois lieux, avec des extraits différents à chaque fois. Et les enfants ne seront pas oubliés.
PROGRAMME
15h : Médiathèque. Des lyres en délire. Poésie pour tous les âges et à tous les étages : théâtre, poèmes, musique…
Intervenants : Théâtre du Cri, Lire au bistrot, Lucie et Philippe Aumettre, Sophie Tancray, Céline Gilbert, Sandrine Laval, Charlyne et Jean-Michel Ribeyrolles + intervenants de Cahors…
***************
16h 30 : Théâtre des Gavroches. La poésie en Flagrants délires d’humour.
Intervenants : Jacqueline Leclère, Agnès Lebesson, Maxime Célérie, Théâtre du Cri, Philippe Aumettre, Noël Cherrière + intervenants de Cahors
***************
18h : Place des Arcades à Rivet. Dansez, les mômes, avec les mots !
Intervenants : Enfants du New Danse Studio (avec Marie Artaud et Françoise Cance), Théâtre du Cri, Philippe Aumettre, Charlyne et Jean-Michel Ribeyrolles.
***************
18h 30 : Théâtre de la Grange
19h 30 Buffet gratuit avec amuse-gueule rabelaisiens (sinon pantagruéliques !)
20h 30 Scène ouverte qui se prolongera tard dans la soirée… si Tardieu le veut !
Intervenants : Théâtre du Cri, Théâtre du Paradoxe, N. D. S., Atelier d’en face, Cie Jolie môme, Lire au bistrot, Noël Cherrière, Lucie et Philippe Aumettre, Sophie Tancray, intervenants de Cahors, autres…
***************
Le Printemps des Poètes est une manifestation nationale, organisée tous les ans, au mois de mars, pour faire connaître la poésie sous toutes ses formes et sur tous ses supports. L’édition 2009 qui a lieu du 2 au 15 mars, a pour thème “En rires”. La manifestation donne aussi l’occasion de rendre hommage à Jean Tardieu.
C’est la deuxième fois que la manifestation se déroule à Brive. Elle est coordonnée par le Théâtre du Cri, en collaboration avec la Médiathèque de Brive. Tous ceux qui le souhaitent, peuvent se joindre à ce Printemps. En plus du thème national, ce Printemps briviste s’est choisi comme ouverture “Les mots prennent la clé des chants”. Une édition qui est donc placée sous le signe du rire et de la liberté.
**************
Infos: Théâtre de la Grange, 05.55.86.97.99