L'actualité en continu du pays de Brive


Un atelier d'écriture mensuel s'ouvre à la bibliothèque du campus

atelier d'ecriture Pano

Samedi 9 janvier, la bibliothèque du campus accueille son premier atelier d’écriture ouvert à tous et animé par l’auteur briviste Régine Roche. Entre 15h et 17h. Tarif: 8 euros. 

Chaque premier samedi du mois, entre 15h et 17h, la bibliothèque du campus accueille un atelier d’écriture animé par Régine Roche. Accessible à tous, sans aucun prérequis, il propose de trouver son écriture et de stimuler son imagination à travers différents jeux et exercices. Cadavre exquis, texte écrit à partir de photos, d’ouvrages d’auteurs… Les propositions sont larges et une grande liberté règne dans ces ateliers: celle d’écrire ou non, de lire à haute voix son texte ou non.

“C’est un moment de plaisir et d’échanges pour reprendre confiance. Ce n’est pas une thérapie, mais un espace pour mieux se connaître, et sortir de l’écriture solitaire“, précise l’auteur briviste qui mène des ateliers similaires depuis 3 ans à la bibliothèque de Varetz. L’an dernier, il s’est concrétisé par un ouvrage collectif Treize regards sur le bonheur. “Une expérience extraordinaire qui a révélé des talents”, pointe Régine Roche. Pour le campus qui accueille ce nouvel atelier, c’est l’occasion de créer une activité le samedi et de faire venir des personnes extérieures au campus car on a tendance à l’oublier, mais “cette bibliothèque est ouverte à tous et pas seulement aux étudiants”, rappelle sa responsable Myriam Martinez.

Plus d’infos auprès de la bibliothèque du campus située 16 rue Jules Vallès à Brive au 05.55.86.48.04 et sur les pages Facebook de Régine Roche et de la bibliothèque.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire