L'actualité en continu du pays de Brive


Un arbre dédié à la maladie d’Alzheimer

Hier mardi 21 septembre, c’était la journée mondiale de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. À cette occasion, un arbre de vie a été planté en fin d’après-midi à Brive, dans les jardins de la Guierle.

L’arbre de vie est dressé bien droit au bord de l’allée longeant le cours tranquille de la Corrèze. La cérémonie a rassemblait élus et membres d’association dont Luc Roumazille, président de l’association France Alzheimer Corrèze, tous solidaires des personnes atteintes par cette maladie qui voit le patient perdre irrémédiablement la mémoire. Malgré des décennies de recherche, il n’existe pas de traitement permettant de la guérir ou de l’éviter. Cet acte symbolique concrétise aussi les actions solidaires engagées sur le terrain.

Brive est ville aidante Alzheimer. En avril dernier, la Ville de Brive et l’association France Alzheimer Corrèze ont d’ailleurs formalisé un partenariat déjà actif depuis 20 ans, en signant une charte d’engagements réciproques. Une volonté de favoriser l’inclusion des personnes atteintes de cette maladie ou apparentées et d’être au plus près pour mieux accompagner les malades et leurs aidants. La plaque de l’arbre a ainsi été dévoilée de concert par Fatima Jacinto, conseillère municipale déléguée, et Luc Roumazille, président de l’association France Alzheimer Corrèze.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire