L'actualité en continu du pays de Brive


Troisième café de l’intérim

 

14 agences de travail temporaire sur 16, plus de soixante jeunes ainsi que les représentants des instances nationales de l’emploi : succès garanti pour ce troisième café de l’Intérim organisé par la Mission Locale pour l’emploi des jeunes avec la participation active de la Ville de Brive.

 

Au début, ils étaient un peu intimidés. Venus tôt ce matin au Complexe de Brive pour rencontrer autour de tables rondes les 14 représentants des agences d’Intérim afin de leur présenter leur CV, avec à la clef, la perspective d’un recrutement. « L’intérin est un véritable tremplin vers l’emploi, explique Carole Sylvestre, chargée de mission emploi Poitou-Charente, Limousin, Dordogne pour la FAFTT (Fonds d’assurance Formation du travail temporaire). Il s’agit également de la première ligne d’un CV, une ligne qui va les sécuriser et leur donner confiance pour l’avenir. N’oublions pas non plus que le travail intérimaire est aussi un outil de formation pour les jeunes. Un travail temporaire a valeur d’enseignement. »

Six ateliers : Intérim mode d’emploi ( Pourquoi, comment ? Cartographie du bassin d’emploi et attentes des entreprises recruteuses. Testyourselflir atelier outils en ligne sur les soft-skills, compétences douces, qualités humaines et attitudes. Atelier simulation d’entretien avec cinq minutes d’entretien et 5 minutes de conseil. Atelier ADER et FASST (présentation d’Atout permis, locations de véhicules, PCI, et aides au logement). Atelier Compétences clés, comprendre les savoirs de base, s’informer sur les formation. Atelier Pôle emploi, présentation des services de Pôle Emploi, Clara, CV, design et applications sur Smartphone ont permis à tous ces jeunes de tester, de peaufiner leurs connaissances et d’améliorer leur confiance face à un marché inconnu et qui paraître lointain.

L’intérim est un vivier de possibilités. Nous avons appris ce matin qu’on aurait tort de s’en priver.

Frédérique Brengues

Frédérique Brengues

Laisser un commentaire