L'actualité en continu du pays de Brive


Trois Cafés Gourmands en dédicace à Brive

© David Darrault

Ce samedi 26 novembre, au lendemain de la sortie de son nouvel album La promesse, le trio corrézien va à la rencontre du public de 15h à 18h à Cultura Ouest. L’occasion de découvrir ce dernier opus marqué par une collaboration de prestige avec rien moins que notre Jean-Jacques Goldman national.

À nos souvenirs, véritable lettre d’amour à la Corrèze, a fait leur succès. Le titre s’est ‘est écoulé à 190.000 exemplaires en trois mois. Un premier album triple disque de platine ! Le groupe Trois Cafés Gourmands revient avec un nouvel opus dont un des titres, Quand?, a été coécrit et composé par Goldman. Il en a composé la musique et les paroles ont été écrites à huit mains. L’artiste n’a pas sorti d’album depuis 2005 et pourtant il continue d’écrire dans l’ombre, pour Céline Dion, Hélène Segara, Patrick Fiori… Le chanteur de 70 ans a ainsi mis ses talents de compositeur au service du groupe avec cette chanson au message fort sur le thème de l’environnement.

C’est en 2013 que Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly forment leur trio. Mais en réalité, le groupe existait déjà depuis longtemps puisque les trois chanteurs sont des amis d’enfance et avaient commencé à chanter ensemble alors qu’ils n’étaient qu’au lycée. Mais c’est en 2017 que leur ascension commence réellement avec la diffusion de leur titre À nos souvenirs par les radios locales. Ce qui les amène à signer en 2018 avec le label Play Two et à décrocher l’année suivante une nomination aux NRJ Music Awards dans la catégorie “Révélation francophone de l’année”. On ne peut que souhaiter à ce nouvel album le même succès.

Leur site: troiscafesgourmands.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

Laisser un commentaire

douze + cinq =