L'actualité en continu du pays de Brive


Triathlon, les filles du BLT championnes de France

Belle victoire samedi de l’équipe féminine du Brive Limousin triathlon à la Coupe de France des clubs, avec à la clé le titre de Championne de France.

 

C’était le rendez-vous incontournable de cette fin de saison. Il rassemblait sur le week-end à l’Aiguillon-sur-mer en Vendée près de 380 équipes venues de la France entière. Soit quelque 2.000 triathlètes. Le BLT y alignait son équipe phare féminine qui évolue en D1.

Ce samedi 30 septembre, la compétition se déroulait sur distance S (750m de natation, 20 km vélo et 5 de course à pied) en formule “contre la montre par équipe”. “On partait juste derrière Metz, une équipe de haut niveau, et on savait qu’il fallait faire une grosse natation pour ne pas trop se faire distancer”, explique leur entraineur Tanguy Uguen. À la sortie, les Brivistes grappillent déjà 14 secondes. Rassurées, elles saisissent l’opportunité. “Notre force c’était surtout le vélo avec nos deux très bonnes rouleuses Greta Santosi et Hannah Pace;” Et 40 secondes de mieux au compteur. Greta qui a tout tracté, passe la main pour la course à pied et les filles finissent à 3 en talonnant Metz.

Au final, les Brivistes s’octroient la plus haute marche du podium (en réalisant s’il vous plait le 2e meilleur temps dans les 3 disciplines). Elles ramènent à la maison le titre inespéré devant Metz et La Rochelle. Et c’est un autre Briviste, président de la Fédération française de triathlon, Philippe Lescure, qui a eu la joie de leur remettre ce trophée.

“Un très bon résultat”, se réjouit l’entraineur qui n’aurait jamais espéré une si belle victoire. “On visait un Top 5.” Heureuse conclusion pour le BLT, d’autant que cette même équipe avait conforté, une semaine avant à Nice, une belle 7e place au Grand Prix de D1 (un championnat de France des clubs en 5 rendez-vous). Là aussi, l’objectif a été atteint puisque le club visait le Top 10. Que du bonheur!

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire