Ce n’est qu’un début puisqu’il ne s’agit que de la première des 5 étapes du championnat de France des clubs de division 1. Le week-end dernier aux Sables d’Olonne, l’équipe élite Brive Limousin triathlon s’octroie une belle 7e place.
“Une très belle course”, pour l’entraîneur Florent Martins. D’autant que les cinq filles venues d’horizons divers (deux Françaises, deux Italiennes, une Anglaise) ne s’étaient préparées ensemble que deux jours avant. “Samedi, dès le départ de la natation, elles ont rattrapé l’équipe partie une minute plus tôt. Elles effectuent le meilleur temps sur la partie vélo ce qui malheureusement leur a coûté quelques forces pour la course a pied: 7e, c’est une très belle place”, assure l’entraîneur. Avec un regret tout de même: l’annulation de la course du dimanche, pour cause de vent, qui a privé les filles de nouvelles “chances d’exprimer leurs talents”.
Prochaines étapes le 20 mai à Dunkerque, puis le 16 juin à Toulouse, les 7 et 8 juillet à Paris et la 16 septembre à Nice.
*************
Sur ce thème, vous pouvez également consulter nos précédents articles: