L'actualité en continu du pays de Brive


Trésors de style

Justine Heymans a ouvert 2 place Latreille son concept store “Trésors de style” axé sur le made in France. Un retour à Brive pour cette ancienne journaliste du Midol passionnée par la création qu’elle soit dans la mode, la déco ou l’artistique.

Elle a ouvert le 17 avril dernier. “C’est un chiffre porte-bonheur qui suit l’histoire familiale, je suis un peu fétichiste”, avoue la jolie brune élancée. Un double retour aux sources, tant géographique que sentimentale, pour cette ancienne journaliste qui a travaillé au Midi Olympique, France 3 Sud, Orange sport avant de remiser sa carrière – “un choix pleinement assumé” – pour se consacrer à ses 3 enfants et son international de mari rugbyman, reconverti depuis 2 ans directeur commercial chez Andros.

“J’avais cette idée qui germait d’ouvrir un magasin. Après un grave accident de la route, j’ai pris conscience que c’était un rendez-vous que je ne voulais pas manquer. J’ai toujours été passionnée par la création, ce qui fait rêver. Ça m’a été transmis par mes parents, mon père avait une entreprise de décoration à Brive.” Justine Heymans a d’ailleurs elle même conçue l’ambiance de sa boutique dans laquelle se côtoient à divers prix vêtements, sacs, foulards, bijoux, chapeaux, portefeuilles, coussins, tissus d’ameublement… “De la création française”, précise-t-elle.

“Je fonctionne au coup de cœur. Depuis 2 ans, j’avais repéré des créateurs. Certaines pièces sont uniques, faites main. L’idée est de raconter une histoire, celle du produit, de son créateur, de la matière, et de promouvoir les talents. Mon concept me permet de développer une relation privilégiée avec les créateurs que je peux avoir en direct.” Des articles pour femme, homme ou enfant dans des domaines les plus divers – “je ne me mets pas de barrières”- avec comme dénominateur commun “la qualité, la belle matière, le look qui se démarque”. De vrais “Trésors de style” par Justine.

Du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 (fermé de 12h30 à 14h mercredi et de 13h à 14h30 samedi avec ouverture jusqu’à 19h). 05.44.31.85.11 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire