L'actualité en continu du pays de Brive


Travaux sur la pelouse du stadium

Des travaux de rénovation vont commencer dès dimanche et s’étaler sur 10 semaines sur la pelouse du stadium municipal. Cette première opération, depuis l’installation de la nouvelle pelouse hybride, est essentielle afin de maintenir le gazon naturel renforcé dans un état optimal. Le travail se déroule en deux temps. La première semaine sera consacrée aux travaux qui consistent à supprimer le feutre qui se crée sur la pelouse par la multiplication des tontes au cours de la saison et qui rend la surface glissante. La seconde phase, d’une durée de neuf semaines, est consacrée à la pousse et à l’entretien.

Compte tenu des délais à respecter et des contraintes météorologiques, il est possible qu’une partie de la première phase des travaux se prolonge en soirée voire nuit entraînant l’éclairage du stade ainsi que des nuisances sonores.

La société Art Dan, spécialiste dans ce type d’opération, réalise la première tranche des travaux avec l’appui des équipes des services des sports et des espaces verts de la Ville.

Le terrain devrait être à nouveau disponible mi-août.

 

Texte et photo. Justine Costa

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire