L'actualité en continu du pays de Brive


Travaux à la gare routière et au Quai Tourny

Travaux de réaménagement de la gare routière1 pano

Les services techniques de la Ville de Brive vont réaliser des travaux de réaménagement de la gare routière mercredi 29 et jeudi 30 octobre. Le Quai Tourny bénéficiera également de travaux sur la chaussée et sera interdit à la circulation mercredi 29 octobre.

Travaux de réaménagement de la gare routière5L’Agglo de Brive a confié à la Ville de Brive la réalisation des travaux d’aménagement de gare routière place du 14 juillet.

Les travaux de la partie concernant le site urbain destiné aux bus Libéo se trouvant sur l’ancienne gare routière, débutés le 23 juin, sont terminés depuis le 15 septembre. Quant aux travaux sur le site inter urbain réservé aux bus de tourisme et aux bus du Conseil Général (lignes à destination extérieure de Brive), créé devant le marché couvert, ils ont débuté le 16 septembre et devraient s’achever le 30 octobre.

Travaux de réaménagement de la gare routière9Des travaux de réfection de la chaussée de la rue Quai Tourny sont également prévus mercredi 29 octobre. Ils consisteront en un rabotage et la mise en oeuvre d’un tapis d’enrobé. Pour cela, il sera nécessaire de fermer le Quai Tourny à la circulation toute cette journée du mercredi 29 octobre. Un cheminement piéton sera maintenu et sécurisé.

Les véhicules seront déviés en amont sur l’avenue Foch ou vers l’avenue de Paris. Les rues de Born, de Ventadour et de Bournazel seront mises en impasse, et resteront accessibles aux riverains.

Travaux de réaménagement de la gare routière1 pano bis

Les bus auront accès au site urbain mais auront l’obligation de sortir par la rue Brisson toute la journée, afin de réaliser l’enrobé de part et d’autre du Quai Tourny.

Travaux de réaménagement de la gare routière3Le soir après 20h, après la dernière desserte de bus, le carrefour de la rue Brisson sera réalisé en enrobé puis le Quai Tourny sera rouvert à minuit au plus tard. Notez qu’en cas d’intempéries, les travaux pourront être décalés d’une journée.

En continuité, jeudi 30 octobre, sera réalisé l’enrobé sur le stationnement et la voie bus au niveau du site inter urbain.

Travaux de réaménagement de la gare routière8Le chantier se terminera la première semaine de novembre avec la matérialisation des passages piétons.

L’aménagement de cette gare routière constitue le prolongement des opérations réalisées dans l’espace environnant avec la réhabilitation de la halle Brassens, du théâtre municipal et de la première partie de l’avenue de Paris.

Le coût global de l’opération s’élève à 500.000 euros HT.

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire