L'actualité en continu du pays de Brive


Tramaca pour se bouger autrement

Sept étudiants brivistes organisent dimanche 6 juin autour du lac du Causse un évènement solidaire mêlant sport nature et découverte du patrimoine. Au choix: randonnée, marche nordique, cani rando et trail. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant ici. Attention, pour les trails, il n’y aura pas d’inscriptions sur place au dernier moment.

Ils sont sept, en licence professionnelle tourisme et loisirs sportifs STAPS, à l’IUT de Brive, et dans le cadre de leur formation, ils ont eu l’idée d’organiser un évènement kaléidoscopique baptisé Tramaca. « Il a pour objectif de rassembler le temps d’une journée plusieurs activités pédestres, le trail, la marche nordique, la randonnée et la cani-rando, le tout en alliant découverte du patrimoine, valorisation des produits locaux, développement de la pratique féminine et sport pour tous. » Qui plus est, l’événement se veut solidaire puisqu’un euro de chaque inscription sera reversé à l’association SOS Violences conjugales 19.

Pour ces sept étudiants, l’organisation de cette manifestation est  l’occasion de mettre en application les compétences acquises en cours, une façon aussi de mieux faire connaître cette association étudiante Limouv’in STAPS qui leur permet de porter les différentes actions et projets tuteurés. Trois autres groupes travaillent d’ailleurs parallèlement sur d’autres événements la Cov-Colloque, La Corrézienne VTT et la RandoVézère Périgord Noir. Quant à leur formation, LP TLS en abrégé, elle a pour but de professionnaliser dans le domaine du tourisme ainsi que des loisirs, et plus particulièrement des sports nature.

Infos pratiques pour Tramaca corrézien

Tarifs : 11 euros pour le trail de 12 km, 12 euros pour le 18 km et 13 euros pour 26,5 km, 6 euros pour rando et cani-rando de 12 km et marche nordique de 18 km. Départs à partir de 8h30. Inscriptions en ligne sur kiklego.com jusqu’au 3 juin ou sur place (sauf pour les trails). Infos au 06.67.47.65.93 et tramaca.correzien@gmail.com.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire