L'actualité en continu du pays de Brive


Toute la maison au salon de l’habitat ce week-end

C’est le rendez-vous du week-end. Le Salon de l’habitat ouvre grand ses portes ce vendredi pour 3 jours à l’Espace des Trois provinces. Du vendredi 25 au dimanche 27 mars, de 9h30 à 19h, vous y trouverez tout en un lieu, plus de 140 exposants dans tous les corps de métiers liés à la maison. De quoi prendre conseils, trouver des idées, murir vos projets. En plus, parking et entrée sont gratuits. Infos sur salonhabitatbrive.fr.

L’intérêt de ce grand rendez-vous des professionnels comme du public, est d’offrir tout en un, et surtout les dernières tendances en tout: des matériaux de construction, de rénovation à la domotique, en passant par toute la panoplie des corps de métiers, menuisiers, plombiers, piscinistes, cuisinistes, architectes, décorateurs, paysagistes… sans oublier ce qui relève du financement et du diagnostic.

Côté conseils, chacun pourra trouver les réponses à ses questions grâce au Pôle Logement, regroupant les équipes d’Action Logement (aides au logement pour les salariés), du service habitat du Conseil Départemental de la Corrèze, de la Maison de l’habitat à l’Agglo du bassin de Brive, de l’ADIL de la Corrèze (conseils juridiques, financiers et fiscaux) et du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Corrèze).

Pour vous y retrouver, les quelque 140 exposants seront répartis sur tout l’espace en 12 grands secteurs d’activités repérables par des codes de couleurs: rouge pour la menuiserie, marron oranger pour le chauffage plomberie, rose pour l’aménagement intérieur et l’équipement de la maison, jaune pour architectes et maîtres d’œuvre, vert pour l’extérieur… N’hésitez pas à vous munir du dépliant qui déroule le plan et la liste des professionnels. Vous pouvez aussi télécharger le plan depuis le site du salon ici.

Vous pourrez ainsi rencontrer directement les artisans de votre région réunis dans ce même lieu qui pourront vous informer des dernières innovations, vous conseiller et éclairer au mieux vos choix. Cerise sur le gâteau, le Salon de l’habitat a également prévu plusieurs animations. À noter un espace enfants (samedi et dimanche), une initiation graffiti (dimanche de 15h à 17h), des démonstrations culinaires (samedi et dimanche de 11h à 12h30), en composition florale (samedi de 16h15 à 17h) ou en taille de fruitiers (dimanche de 16h à 17h)… Sans oublier un grand jeu gratuit avec de nombreux lots dont un vélo électrique, une plancha ou une trottinette électrique à gagner chaque jour.

Le Salon de l’habitat de Brive est organisé par l’Association du même nom, assistée de MCV Communication & Evènements. Il bénéficie des partenariats de la Ville et du Conseil Départemental. Toutes les infos sur salonhabitatbrive.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

seize − 7 =