L'actualité en continu du pays de Brive


Toute la maison au Salon de l’habitat ce week-end

C’est le rendez-vous du week-end. Le Salon de l’habitat ouvre grand ses portes demain vendredi pour 3 jours à l’Espace des Trois provinces. Du vendredi 24 au dimanche 26 mars, de 9h30 à 19h, vous trouverez plus de 140 exposants dans tous les corps de métiers liés à la maison. De quoi trouver des idées, murir vos projets auprès notamment du service Maison de l’urbanisme et de l’habitat de l’Agglo (stands 77 et 78) qui propose conseils et aides pour l’amélioration et la rénovation. En plus, parking et entrée sont gratuits. Infos sur salonhabitatbrive.fr.

L’intérêt de ce grand rendez-vous des professionnels comme du public, le 36e du genre, est d’offrir tout en un, et surtout les dernières tendances en tout: des matériaux de construction, de rénovation à la domotique, en passant par toute la panoplie des corps de métiers, menuisiers, plombiers, cuisinistes, architectes, décorateurs, paysagistes… sans oublier ce qui relève du financement et du diagnostic. Ce salon vous permet également de rencontrer directement les artisans de votre région. Pour éclairer votre visite, vous trouverez la liste des exposants et leurs emplacements (140 sur 4.000m2) sur le site dédié salonhabitatbrive.fr ou engranger le plan sur votre smartphone grâce au QRcode. L’an dernier, la manifestation avait draine quelque 9.800 visiteurs.

Parmi tous les stands, celui de la Maison de l’urbanisme et de l’habitat se révèlera des plus utiles pour votre projet, notamment pour glaner quelques précieux conseils sur les aides techniques et financières pour l’amélioration et la rénovation de l’habitat. Vous trouverez ses agents aux stands 77 et 78 qui ne manqueront pas de vous fournir conseils sur les démarches, les aides techniques et financières dans ce domaine.

Propriétaires occupants ou propriétaires bailleurs, l’Agglo vous aide en effet si vous souhaitez :

  • faire des travaux de rénovation énergétique (changement des menuiseries, travaux d’isolation, modification du système de chauffage …) ?
  • adapter votre logement à un handicap ou au vieillissement (transformation d’une baignoire en douche, réalisation de travaux d’adaptation comme l’installation d’un monte-escalier par exemple, … )?
  • rénover entièrement votre logement pour le mettre en sécurité ou le rendre plus sain et confortable (réaménagement des pièces de vie, rénovation des réseaux d’eau et d’électricité, travaux d’isolation, modification du système de chauffage, …) ?

L’équipe d’animatrices et de conseillers énergétiques vous accompagneront dans votre projet et dans vos démarches administratives afin d’étudier avec vous toutes les aides mobilisables.

En dehors de ce grand rendez-vous, la Maison de l’urbanisme et de l’habitat se situe au 6e étage de l’immeuble consulaire, 10 avenue général Leclerc. C’est un lieu gratuit d’information sur le logement et de conseils et traitement des aides techniques et financières pour l’amélioration et la rénovation de l’habitat. Elle enregistre également les demandes de logement social et dispose d’un Espace France Renov’ qui est un service public de conseil et d’accompagnement des ménages pour la rénovation énergétique de leurs logements. Elle est ouverte au public du lundi au vendredi 9h à 12h et de 14h-à 17h. Infos au 05.55.74.08.08 ou maison-habitat@agglodebrive.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

seize + treize =