L'actualité en continu du pays de Brive


Tout un week-end en guitare

Le Festival Terre de guitares revient du 15 au 17 mars à L’Ouvroir, 11 boulevard Jules-Ferry. Rencontres, concerts, master class et même un salon de lutherie.

C’est un instrument pluriel que l’on retrouve à travers les âges et les musiques, classique, rock, jazz ou populaire. Sa voix s’accorde à tous les styles. C’est le credo porté par ce festival organisé par l’association du même nom. Et le programme est des plus alléchants avec notamment, vendredi en ouverture à 20h, le concert de la talentueuse Cassie Martin. Elle animera également le lendemain après-midi une master class publique (en salle de conférence du musée Labenche).

Samedi à 20h, concert de Raphaël Feuillâtre qui animera lui aussi le lendemain matin une master class publique. Pour finir, dimanche à 16h, par un concert du duo Hestia avec la soprano Agnès Ménard et la guitariste Anne-Lise Vaumoron, avec en 1re partie Virgile Barthe, lauréat du concours international de guitare de Paris 2023. À ne pas manquer non plus, le samedi à 17h, le concert gratuit des jeunes talents (à Labenche).

Pour la première fois, le Festival propose un salon de lutherie qui se tiendra samedi de 10h à 17h à L’Ouvroir. Des luthiers présenteront des guitares issues de leurs ateliers avec possibilité d’échanger, d’essayer les instruments et même de les acheter.

Tarifs : 15 euros le concert, 40 euros le pass 3 concerts ; 8 euros moins de 18 ans, gratuit moins de 10 ans.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

1 × 4 =