L'actualité en continu du pays de Brive


Tournoi européen de rugby à 7 : les filles vont faire le crunch

tournoi seven 2013

Les 14 et 15 juin prochain, le stadium municipal accueillera pour la seconde fois consécutive le tournoi européen de rugby à 7 féminin, le Seven women Grand prix series. Les 12 meilleures sélections nationales vont en découdre pour le titre… et leur présence aux JO. Ça va être explosif.

tourney seven féminin 2013Crunch, c’est le nouveau terme à la mode que l’on décline à toutes les sauces. Rien à voir évidemment avec un France-Angleterre des 6 Nations, mais, au vu des enjeux, ce tournoi promet en effet de croustiller, à la manière du 7 et façon filles. En lice: Angleterre, France, Suède, Pays de Galles, Irlande, Italie, Russie, Belgique, Espagne, Portugal, Pays Bas, Allemagne. En clair, le top niveau continental. Et ça va aller vite. En terre d’ovalie, on est certes plus amateur du XV, mais ce rugby à 7 vaut le détour. Avec son nombre de joueurs restreint, le seven offre en effet un rugby plus rapide, plus fluide, plus en évitements, où il faut faire preuve de plus de créativité. D’où aussi la durée des manches d’habituellement 7 minutes. L’an dernier, les tribunes étaient quelque peu clairsemées, mais ceux qui avaient fait le déplacement ont apprécié (vous pouvez consulter notre article en cliquant ici). Les organisateurs les attendent plus nombreux cette année, d’autant que l’entrée est toujours gratuite.

L’événement est organisé par le Comité territorial de rugby du Limousin sous l’égide la FIRA-AER (Fédération internationale de rugby amateur –Association européenne du rugby). Ce tournoi comme tous les tournois FIRA et IRB, contribue au classement mondial des équipes et permet de cumuler des points pour la qualification aux Jeux olympiques de Rio en 2016 où le seven fera d’ailleurs son apparition.

Notez déjà les horaires des rencontres:

  • samedi 14 juin de 9h30 à 20h,
  • dimanche 15 juin de 9h30 à 17h30.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter notre précédent article:

tourney seven féminin 2013

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire