L'actualité en continu du pays de Brive


Top départ pour les soldes d’été

Les soldes d’été débutent ce mercredi 28 juin pour six semaines, jusqu’au 8 août, dans une ambiance moins enthousiaste qu’autrefois

 

Un temps maussade accompagne ce début des soldes, après un joli mois de mai plutôt fructueux pour les ventes. Les rabais sont d’emblée alléchants, pour beaucoup entre -40% et -50% dès les premiers jours. Mais force est de constater que l’événement commercial fait de moins en moins recette. Ce rendez-vous autrefois immanquable pour qui voulait faire de bonnes affaires, a indéniablement perdu de sa superbe.

Si l’intérêt semble s’émousser d’année en année, il faut certainement aller en chercher la raison du côté du e-commerce où l’on trouve des promotions déclenchées pour tous les prétextes. Mais l’internet n’est pas seul en cause. En boutique aussi, la multiplication des promotions toute l’année font perdre le caractère exceptionnel des soldes. Sans oublier la généralisation de ventes plus ou moins privées dans les semaines précédant ces soldes. Il n’en reste pas moins que vous pourrez certainement encore réaliser de bonnes affaires, pour l’utile comme le superflu. D’autant que beaucoup de commerces feront journée continue en ce premier jour de soldes.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire