L'actualité en continu du pays de Brive


Top départ des soldes ce mercredi

soldes

Les soldes, c’est parti. Sous un soleil estival, les clients sont au rendez-vous à Brive pour la plus grande joie des commerçants. Ils ont jusqu’au 29 juillet pour faire de bonnes affaires.

sacsAux dires des commerçants et des clients, les nouveaux rythmes scolaires appliqués cette année auront certainement changé la donne. Les enfants étant à l’école, dès ce matin les magasins ont connu une belle affluence.

L’après-midi confirme la bonne impression du matin. De nombreux sacs sont visibles sur les artères commerçantes. “Ça solde bien“, assure Karine, une cliente. Pour cette ouverture, les remises s’étalonnent de 20 à 50% avec quelques magasins allant déjà jusqu’à 60% de réduction. “Je suis venue sur Brive exprès pour les soldes, j’habite à 60km”, poursuit la consommatrice, habituée à agir ainsi.

“De plus en plus, des réductions sont proposées durant l’année, donc les vrais soldes attirent moins les gens”, livrent pourtant Christiane et Chantal, des commerçantes en maroquinerie. “Mais cette édition commence bien mieux que certaines années.”

“Les soldes ont changé. Maintenant, les gens viennent et comparent, c’est moins spontané et impulsif, et bien plus réfléchi“, constatent les deux maroquinières. “Généralement, les clients courent d’abord aux chaussures et aux vêtements, pour avoir du choix et leur taille disponible, et viennent ensuite vers les accessoires.”

soldes

Quant au budget : “Je n’en ai pas de prédéfini, je fais surtout en fonction des besoins du moment“, témoigne Amélie.

“Je commence par les vêtements, j’essaye d’acheter des choses pour mes enfants et mon mari avant que les articles disparaissent des rayons, c’est pour ça que je fais les soldes au début”. Chacun sa stratégie, c’est aussi ça les soldes.

 soldes

Cesar TIEYRE

Cesar TIEYRE

Mot clé

Laisser un commentaire