L'actualité en continu du pays de Brive


Thomas Dutronc à Brive le 13 octobre

Thomas Dutronc sera en concert à Brive, à l’Espace des Trois provinces, samedi 13 octobre prochain. Un concert proposé par le Service Information Jeunesse de la Ville de Brive. Les billets seront en vente début juin à 39, 37 et 25 euros.

Silence on tourne, on tourne en rond, c’est le titre de son dernier album qui reprend notamment ses chansons Turlututu ou encore Demain que tout le monde chantonne après les avoir écoutées. Difficile de s’en défaire. L’album est déjà double platine (plus de 200.000 exemplaires vendus). Le concert ne manquera pas de faire “pétiller” le moral!

T.Dutronc_03┬®yann_orhanAprès Comme un manouche sans guitare, ce deuxième album, aux accents rock dominants, mais accueillant également des bossas et des swings irrévocables, peut sembler disparate, il a sa cohérence. Tout l’album est tenu par un même fil rouge: Silence on tourne, on tourne en rond est un disque qui se situe dans la dernière ligne droite de l’insouciance, lorsque, entre deux claquements de verre, on hésite entre l’envie de se projeter dans une vie d’adulte très sérieuse (pour rester poli) et l’envie de se laisser envahir quelques instants encore par ce gamin qui dort en soi (mais que d’un œil). “J’arrive à un âge où les impératifs familiaux sont de plus en plus serrés. Heureusement, j’ai la chance de pouvoir tomber encore en embuscade. La liberté de pouvoir s’autoriser ces moments-là c’est ce qui définit tous mes copains”, explique l’artiste.

La vente des billets sera ouverte en juin au Service Information Jeunesse, et en ligne sur les sites Fnac ou Ticket net ainsi que dans les magasins Carrefour et Cultura.

Places assises uniquement, en placement libre. Tarifs: normal à 39 euros, CE à 37 euros et réduit à 25 € (enfants, étudiants, demandeurs d’emploi, allocataires de minima sociaux, groupes, handicapés). Infos au SIJ, place Jean-Marie-Dauzier au 05.55.23.43.80 et à  sij.brive@wanadoo.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quatre × 5 =