L'actualité en continu du pays de Brive


Théo Ananissoh: de résidence en rencontres

Théo Ananissoh, écrivain togolais vivant à Düsseldorf, est en résidence d’auteur à Brive du 19 septembre au 18 décembre 2011. L’auteur de Ténèbres à midi finalise ici son quatrième roman qui sera la suite du précédent. A l’occasion de cette résidence, les saisons du livre de Brive proposent une série de rencontres entre l’auteur et les Brivistes. En avant-première de la Foire du livre, la première se déroule mardi 4 octobre à 20h, au centre Raoul Dautry. Entrée libre. Infos: 05.55.18.18.45.

La première rencontre avec Théo Ananissoh est organisée en partenariat avec le centre Raoul Dautry, mardi 4 octobre à 20h. L’auteur lira des extraits de ses trois romans parus chez Gallimard dans la collection Continents noirs: Lisahohé (2005), Un Reptile par habitant (2007), Ténèbres à midi (2010). L’occasion de plonger dans un regard sans concession porté sur l’Afrique, de découvrir l’univers de cet écrivain et d’amorcer de belles discussions.

Théo Ananissoh“Un pays où l’on est né mais où l’on ne gagne pas sa vie est plus imaginaire que réel. Je rentre avec en tête les réalités d’autrefois. Tout ce que je découvre me désole au nom de ce que j’ai connu. (…) Tu rentres, et tu restes avec ta capacité intellectuelle et ton sens moral si chèrement amenés à maturité sous le bras, comme un paquet encombrant que tu ne sais où poser”, écrit Théo Ananissoh dans Les Ténèbres à midi.

Une rencontre pour tous les amoureux de l’Afrique, des livres et des mots. A ne pas manquer! Entrée libre. Réservation conseillée.

Vous pouvez d’ores et déjà poser des questions à Théo Ananissoh en adressant un mail à l’adresse suivante: saisonsdulivre@brive.fr

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire