L'actualité en continu du pays de Brive


Studios à visiter, belle vue sur la création artistique

Il y a un an ouvraient les Studios de musiques actuelles et de danses urbaines, 7, rue Jean Cassan. Succès indéniable. Pour fêter cette première bougie, les Studios proposent une journée portes ouvertes ce samedi 9 mars de 9h à 20h. L’occasion de visiter ces lieux et de voir des groupes en répétition.

Juste un jour de relâche, le dimanche. Les lieux sont fréquentés toute la semaine par les groupes musicaux qui peuvent y répéter et enregistrer. Egalement par des danseurs hip-hop et des élèves du conservatoire. Les Studios offrent ainsi aux musiciens et danseurs, groupes amateurs ou en devenir, une large palette pour les accompagner dans leur pratique: répéter, enregistrer une maquette, danser ou encore s’informer.
Il y a un an donc, les Studios de musiques actuelles et de danses urbaines ont ouvert leurs portes rue Jean Cassan dans un local spécialement aménagé de 870 m2. Une initiative municipale fortement attendue pour répondre aux attentes des jeunes et de publics venus de tous horizons. Dès leur ouverture, les Studios ont trouvé leur public. Il faut dire que le besoin s’en faisait sentir. Aujourd’hui, 130 groupes ont utilisé les salles de répétition mises à leur disposition par la Ville.musique-21.jpg

Sur place, trois animateurs vous feront la visite: studios de répétition, studio d’enregistrement, studio de répétition en condition de scène et studio de danse adapté à toutes les pratiques de danses urbaines mais aussi un centre de ressources, riche en documentations. Les visiteurs pourront aussi rencontrer les groupes de musique ou de danse présents ce jour-là et pourquoi pas (se) découvrir de nouvelles vocations. A noter enfin que ce sont les Studios qui reçoivent cette année les inscriptions des groupes désirant participer à la prochaine fête de la musique et bénéficier des scènes mises à disposition par la Ville des groupes amateurs. Attention, la date limite est fixée au 21 avril.

Infos au 05.55.22.47.02 et sur http://studios.brive.fr.

**********

Sur le même sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire