L'actualité en continu du pays de Brive


Street art : la dernière fresque réalisée demain samedi

Les deux artistes du Lot, Paul et Rémi, termineront leur exposition de street art demain samedi 28 janvier avec leur 7e et ultime fresque dans le parking souterrain de la Guierle. Et vous avez jusqu’au 29 janvier pour prendre en photos ces œuvres et participer au concours lancé par l’Office de tourisme sur son compte instagram (#streetartbrive et #tous gaillards). Les dix plus belles photos seront récompensées. Sur les traces de l’art pariétal

 

C’est la dernière ligne droite. L’opération pilotée par les Treize Arches et l’Office de tourisme, a débuté en novembre dernier. C’est d’abord le bus à deux étages qui a été décoré place de la Guierle, puis Paul et Rémi se sont attaqués aux murs de la ville. Au total, les deux artistes du Lot auront réalisé sept grandes fresques pour une exposition de street art intitulée “sur les traces de l’art pariétal”.

Vous pouvez ainsi admirer une grande œuvre avenue Alsace-Lorraine (sur le parking de l’assurance Berger&Fils) où on retrouve une des figures emblématiques de la grotte de Lascaux : la vache rouge à tête noire. Sur des petits murs en centre-ville, vous découvrirez également des rappels des réalisations artistiques abstraites accompagnées de phrases issues de livres sur Lascaux, ou des retranscriptions de souvenirs de Brivistes au sujet de la grotte de Lascaux. Leur chemin vous mènera ainsi dans les rues Édouard-Herriot, Paul-Louis-Gernier, de la République, place Aristide-Briand… jusqu’au parking souterrain.

N’hésitez pas à venir voir travailler les deux artistes demain sur leur ultime prestation. Paul et Rémi forment à eux deux Sismikazot. Ils ont démarré leur aventure artistique dans l’univers du graffiti à Toulouse pour évoluer peu à peu vers une esthétique mêlant un travail abstrait, figuratif et typographique. Les deux compères qui partagent les mêmes envies et mêmes valeurs, adorent travailler de concert et se complètent parfaitement:  sur un mur, Rémi réalise tout ce qui concerne le figuratif et Paul l’abstrait et les écritures.

A noter également une séance dédicace ce samedi 28 janvier, à partir de 14h à l’Office de tourisme, avec la participation de Pierre-Yves Demars, figure importante de la recherche sur la préhistoire à Brive et auteur du livre Préhistoire de la Corrèze.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire