L'actualité en continu du pays de Brive


Stationnement payant : abonnez-vous en ligne, c’est plus facile

Avec l’application PayByPhone, vous pouviez déjà tranquillement payer votre stationnement par mobile. Désormais, si vous êtes résidents, professionnels ou propriétaire d’une voiture propre, vous pouvez aussi vous abonnez en ligne. Une nouveauté qui grandement faciliter votre quotidien et vos déplacements.

C’est un gain de temps considérable. Pas besoin d’avoir de la monnaie sur soi, d’entrer sa plaque d’immatriculation sur l’horodateur à chaque stationnement ou de courir pour prendre un nouveau ticket, au revoir aussi les tickets papier. Avec PayByPhone, vous avez l’horodateur dans votre poche.

Disponible depuis l’application mobile (Android ou iOS), le site internet et même par serveur vocal, PayByPhone permet à ses utilisateurs de payer leur ticket de stationnement qu’ils soient en rendez-vous, au marché, chez des amis… En quelques clics , vous sélectionnez la zone et la durée de stationnement et validez le paiement. Ensuite, plus besoin d’y penser : des alertes de rappel vous préviennent avant la fin du stationnement. Des fonctions « prolonger » et « stopper » vous permettent également d’ajuster le ticket à distance et vous ne payez ainsi que le temps réellement utilisé. C’est moins de stress et vous pouvez ainsi faire des économies. Un reçu vous est également envoyé à la fin du stationnement (vous pouvez aussi le télécharger en PDF depuis votre compte sur le site PayByPhone). Côté contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.

Désormais, il est possible de s’inscrire en ligne pour un abonnement ou un renouvellement préférentiel que l’on soit résident, professionnel, artisan ou propriétaire d’une voiture propre sur le site de la Ville. Fini là aussi les vignettes de stationnement, faites votre démarche sur internet. On vous donne la procédure:

  • Créez un compte sur brive-e.habitants.com (allez sur le site brive.fr puis services en ligne, puis demande en ligne de droit d’abonnement et déclaration de véhicule propre)
  • Finalisez votre dossier de droit en joignant les justificatifs demandés selon votre profil
  • Votre demande est alors étudiée par les services de la mairie
  • Une fois votre demande validée, un droit dématérialisé est associé à votre immatriculation
  • Vous pouvez désormais payer votre abonnement avec l’application.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire