L'actualité en continu du pays de Brive


Stages sportifs d'été : inscription aussi par internet

kayak

Chaque été, la Ville de Brive propose pour les enfants de 4 à 14 ans des stages d’initiation dans plusieurs disciplines, encadrés par des éducateurs sportifs diplômés. Les inscriptions débuteront jeudi prochain 11 juin au SIJ (derrière la mairie) et, c’est la grande nouveauté cette année, par internet. Vous pouvez d’ailleurs créer votre compte dès maintenant en cliquant ici.

 

vttC’est la grande nouveauté pour les stages sportifs de cet été. Les inscriptions pourront aussi s’effectuer via le site internet de la Ville, paiement compris. Ce nouveau service numérique va faciliter les démarches qui pourront ainsi se faire 24h sur 24 en fournissant des justificatifs scannés au format pdf. Les inscriptions ne débutent que jeudi 11 juin, mais vous pouvez d’ores et déjà créer votre compte.

Les inscriptions restent évidemment ouvertes au Service information jeunesse (SIJ), place Saint-Pierre, de 17h30 à 20h30 le premier jour, puis selon les horaires d’ouverture ensuite (lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 et en journée continue le jeudi).

Ces stages s’effectuent à la semaine, sur 5 jours. Les enfants et ados se retrouvent par groupe d’âge dans les équipements sportifs municipaux où se pratiquent les différentes disciplines (la liste et les horaires sont consultables en cliquant ici) .

Il existe trois formules au choix:

  • formule courte : 1h à 2h de cours par jour, selon la discipline,
  • formule médium : 2 activités sur la même ½ journée,
  • formule longue : les enfants sont pris en charge à la base nautique sur le lac du Causse de 9h à 18h (départ en navette à 9h, devant la salle municipale de tennis, avenue Léo Lagrange et retour pour 18h au même endroit).

Vous pouvez consulter la liste des stages et les pièces à fournir que le site de la Ville brive.fr. Infos au 05.5518.15.90 (direction des sports) ou 05.55.23.43.80 (SIJ).

satge de peche

intro stages sportifs

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire