L'actualité en continu du pays de Brive


Stage et exposition à l’Ecole Municipale d’Art de Brive

Un stage roman graphique et une exposition “OFNI, Objet Flottant Non identifié” à l’École Municipale d’Art de Brive.

Un nouveau stage est organisé à l’Ecole Municipale d’Art de Brive sur le roman graphique animé par Jean-Marie Laferté. Il s’agit d’un stage de 10 heures réparties sur deux samedis. Samedi 7 janvier et samedi 21 janvier. De 10 h à 12h et de 14h à 17h.

Partie 1 : Samedi 7 janvier.

Explorez l’histoire de la BD et lancez vous dans le processus de création : idée, scénario, découpage, personnages, décors…

 

Partie 2 : Samedi 21 janvier

Dessin et mise en couleur : point de vue, perspective, encrage, mise en couleur…

Adultes et adolescents à partir de 14 ans.

Renseignements tarifs et inscriptions 05.55.18.01.21 ou ema@brive.fr

 

Vous pouvez également profiter au sein de l’école de l’exposition de Romain Jamet, “OFNI, Objet Flottant Non identifié”, qui a débuté fin novembre et qui se poursuit jusqu’au 31 mars.

Designer plasticien, Romain Jamet, 28 ans, diplômé de l’INSA de Limoges, travaille actuellement chez Bernardaud, manufacture de porcelaine. Dans cette exposition, il interroge l’importance du jeu dans un univers léger et coloré qui invite à l’insouciance et la rêverie. Une harmonie entre son côté ingénieur et le dérisoire et l’absurde.

La série des sculptures “OFNI” (Objet Flottant Non Identifié)” fait écho aux gadgets improbables, absurdes, ludiques et rappellent parfois les machines de Léonard de Vinci, de Jules Verne ou même encore du « professeur Tournesol », selon Romain Jamet. Ces machines œuvres d’arts volent, flottent ou coulent d’ailleurs, roulent.

Vous pouvez également voir l’exposition collective du travail réalisé par Romain Jamet avec les élèves de l’École Municipale d’Art. En effet, chaque artiste invité participe avec des élèves de l’École Municipale d’Art à présenter un travail réalisé en commun. Une belle expérience d’échange et de partage.

Horaires.

Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h30.

Vendredi de 10h 12h.

Fermeture pendant vacances scolaires.

École Municipale d’Art (ancienne école Firmin Marbeau)

5 avenue Bourzat. Brive

05.55.18.01.21 ou ema@brive.fr

 

Julien Allain

Julien Allain

Laisser un commentaire

20 − 9 =