L'actualité en continu du pays de Brive


Spectacles jeunesse à la Foire du livre

Spectacle jeunesse1 panoDans le cadre de la Foire du livre des spectacles jeunesse on été accueillis au  Théâtre municipal.  Les enfants ont ainsi rencontré Jean des pois verts et  Cric Crac .

Thierry Bénéteau à fait voyager parents et enfants à travers les histoires d’animaux comme des chouettes, poussins ou encore un chat. Des contes  accompagnés de divers instruments (guitare, tambour, et accordéon) ainsi que de chansons  tendres et amusantes qui on su faire rire et participer grands et petits.

Spectacle jeunesse3” C‘est un peut une parenthèse de rêve éveillé que l’on peut ouvrir a tout moment, du partage d’émotions et d’énergie” a confié Thierry Bénéteau. Chose on ne peut plus partagée par le public comme le confirme Léo, 6 ans :”Super bien, la musique, les chansons , tout “, et sa maman:  “Les chansons à reprendre, la musiques, les comptines sont super sympas“.

La Compagnie La Grande Ourse a proposé quant à elle Jean des pois verts, un spectacle fait de découvertes et d’émerveillement mêlant chansons et aventures où le jeune public a accompagné Jean ,un petit enfant courageux, drôle et malin au cours de ses diverses péripéties pas toujours à son avantage, dont il se sort grâce à sa malice.

Spectacle jeunesse2Les enfants, captivés par ce petit homme vert ont apprécié. ” J‘aime beaucoup Jean, il est très drôle” dit Léa 7 ans, accompagnée de son frère, Maxime 5 ans, qui ne la contredit pas et rajoute même “C’est une famille gentille, j’aime aussi son père“, le tout confirmé par  maman : “L’artiste à su captiver les enfants par sa présence et transmettre beaucoup d’émotions.

 

Damien DESCHASEAUX

Damien DESCHASEAUX

Laisser un commentaire