L'actualité en continu du pays de Brive


Sortez vos vélos !

Ce samedi 4 juin, c’est la Fête du vélo. L’association Brive ville cyclable relaie cet événement national annuel en organisant toute une journée d’animations place Charles de Gaulle. Il y aura un cyclomanège, un stand d’information, d’autres de réparation, et pour finir un cyclotour. Alors faites du vélo !

L’occasion de faire le point sur les derniers aménagements réalisés par la Ville et d’apprendre aussi à mieux partager la rue. Car la journée se veut certes cycliste “mais aussi tournée vers tous les modes de déplacement de manière à ce que piétons, cyclistes et automobilistes pratiquent une circulation urbaine apaisée“, ambitionne l’association.

Comme l’an dernier, la Ressourcerie gaillarde se joint à l’événement en proposant le matin un Repair café vélo de 10h à 12h, un atelier de réparation collaborative. Nouveauté cette année: un atelier en vélonomie prendra le relais de 12h à 16h. Il s’agit là aussi d’un atelier de mécanique participative et solidaire avec une toute nouvelle association qui vient de se créer à Brive, La Sacoche à outils. Vous pourrez ainsi apprendre à réparer et entretenir votre vélo avec l’aide de bénévoles experts.

Il y aura également un cyclomanège pour les enfants… et les parents qui devront comme d’habitude pédaler pour la plus grande joie de leur progéniture (de 10h à 17h). Pour clore cette journée, Brive ville cyclable vous attend enfin nombreux pour son cyclotour dans les rues de Brive. Un déplacement encadré et dans le respect du code de la route. Ne manquez pas le départ à 16h30. L’occasion de faire une petite balade en famille en découvrant les aménagements récents et comment y circuler dans la pratique.

Plus d’infos sur le sujet sur brivevillecyclable.org.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

9 + 10 =