L'actualité en continu du pays de Brive


So Charrette !

Siphaneth Kaing et Olivier Rougerie ont métamorphosé l’ancien bar PMU du 33 avenue Ribot pour en faire un “bar et finger food” tout doux où il fait bon partager.

Les teintes chaudes du bois décliné brut ou verni, des sièges évoquant les bleus de rivages lointains, un panneau du peintre Olivier Masmonteil, quelques tableaux souvenirs du Cambodge… Et au centre de la salle, une imposante table haute en chêne massif posée à même deux barriques, propice à s’accouder et discuter à l’envie : “On veut développer la convivialité, l’échange et la simplicité.”

Tous deux travaillaient auparavant à l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne, murissant leur envie de convoler autrement. “Ça fait 7 ans qu’on portait ensemble ce projet. On a tout détruit. On a gardé que les murs et on a tout refait, créé une vraie cuisine professionnelle…” Ils vivent cette aventure comme “un retour aux sources“. Lui a fait des études d’hôtellerie-restauration. Elle a grandi dans cet univers avec sa maman Sophie qui tenait Le Temple d’Angkor à la Pigeonnie.

Dans la transformation de l’établissement, le couple a voulu garder le nom historique en lui adjoignant leur touche personnelle: un “so” à l’anglaise qui mêle les initiales de leurs prénoms. À eux deux, ils couvrent une large amplitude horaire de 7h à 20h et même minuit en fin de semaine. “On ouvre aussi le dimanche lorsque le CAB joue.” Les supporteurs peuvent alors suivre la retransmission du match sur écran géant déroulé pour l’occasion.

“Les cocktails, c’est la spécialité d’Olivier”, précise Siphaneth. Côté “finger food”, le couple propose des planches apéritives à toute heure. “On travaille le plus possible avec des producteurs locaux.” En apportant une touche asiatique composée de nems, rouleaux de printemps ou brochettes de bœuf, confectionnés maison (pensez à réserver si vous voulez être assuré d’en savourer). Ils tiennent également en fin de semaine un stand d’huîtres venues directement du Cap Ferret, font expo-vente pour artistes, offrent la possibilité de soirées privatisées… Nous avons plein d’idée à développer…” So Charrette !

Ouvert tous les jours sauf lundi, de 7h à 20h, vendredi et samedi jusqu’à minuit et les dimanches de match du CAB. Infos au 05.87.43.08.95 et sur Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

1 commentaire

Laisser un commentaire