L'actualité en continu du pays de Brive


Sing’In Corrèze commence dès ce soir

Le Festival de la Vézère 2024 approche, il commence le 8 juillet, mais en attendant et dès ce soir débute une série de trois concerts avec l’ensemble vocal anglais Apollo5 accompagné par de jeunes corréziens dans le cadre des actions d’éducation artistique et culturelle menées par le festival et Sing’In Corrèze.

Le Festival de la Vézère cuvée 2024 a dévoilé sa programmation. Pour cette 43e édition, plus de 100 artistes disséminés dans seize lieux en Corrèze (pour 27 événements) vont animer l’été. Le festival débute le 8 juillet pour se conclure le 12 août (pour toute la programmation, informations et billetterie, cliquez ICI , nous reviendrions sur cette programmation ultérieurement). Mais avant cela et dès ce soir, c’est une autre facette du festival que l’on va pouvoir apprécier. En effet, pour la 9e année consécutive, le Festival de la Vézère donne la voix à la jeunesse dans le cadre de ses actions d’éducation artistique et culturelle avec le célèbre ensemble vocal anglais Apolo5 qui sera accompagné durant trois concerts par de jeunes corréziens, âgés de 8 à 14 ans. En amont du Festival de la Vézère, et sous l’impulsion de l’association Sing’In Corrèze, ces jeunes chanteurs ont été sensibilisés au chant choral lors d’ateliers menés dans des établissements scolaires partenaires, les centres socioculturels de Brive et le Conservatoire de Musique de Brive.

La première de ces trois représentations se déroule ce soir dès 20h30, salle culturelle d’Allassac, avec les collèges d’Objat et d’Allassac. Demain, c’est à Uzerche, également à 20h30, halle Huguenot que l’on retrouvera Apollo5 avec les écoles d’Uzerche et de Beyssac, les collèges de Lubersac et d’Uzerche. Enfin, vendredi, ce sera encore à Uzerche, toujours à 20h30, mais à l’auditorium Sophie-Dessus avec les centres socioculturels et le Conservatoire de Brive, l’école Lucie Aubrac, le collège Jean Moulin de Brive et le Chœur régional de la Vézère.

Le Festival de la Vézère et Sing’In Corrèze vont plus loin que la simple sensibilisation et initiation puisque trois prix “Sing’in Prize” seront décernés aux trois plus talentueux parmi les 500 jeunes qui ont participé aux différents ateliers d’initiation et de sensibilisation. Le “Sing’in Prize”, est un prix offert par le Festival de la Vézère qui permettra aux trois vainqueurs d’effectuer un stage de chant en Angleterre à Milton Abbey grâce à la fondation Voces8.

Durant cette semaine intensive, ils recevront un enseignement par des artistes professionnels, spécialistes de la technique vocale et de l’éducation.

 

Sing’In Corrèze

Mercredi 15 mai – 20h30 : salle culturelle d’Allassac avec les collèges d’Objat et d’Allassac

Jeudi 16 mai – 20h30 : halle Huguenot d’Uzerche avec les écoles d’Uzerche et de Beyssac, les collèges de Lubersac et d’Uzerche. COMPLET

Vendredi 17 mai – 20h30 : auditorium Sophie-Dessus d’Uzerche avec les centres socioculturels et du conservatoire de Brive, l’école Lucie Aubrac et le collège Jean Moulin de Brive & le Chœur Régional de la Vézère

Contacts : contact(@)festivaldelavezere.com ou 05.55.23.25.09

 

 

Julien Allain

Julien Allain

1 commentaire

  •    Répondre

    super vendredi soir à Uzerche ! Le groupe Apollo 5 est excellent, les enfants ont assuré avec enthousiasme… ainsi que le présentateur pianiste et la cheffe de choeur qui ont du transmettre emotions à tous !! Belle initiative qui met cette musique à la portée de tous.

Laisser un commentaire

16 − seize =