L'actualité en continu du pays de Brive


Service civique dating

Vous avec de 16 à 25 ans et vous recherchez une mission de service civique? Alors participez à la journée Service civique dating jeudi 28 septembre de 14h à 17h30, salle d’honneur de la mairie de Brive.

 

Le Service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Il est accessible sans condition de diplôme et indemnisé. Le dispositif offre ainsi une opportunité de s’engager au service des autres et de se (re)lancer dans la vie professionnelle, d’acquérir une précieuse expérience.

Le Service information jeunesse de la Ville organise ainsi jeudi 28 septembre, en collaboration avec la DDCSPP 19 et de nombreux autres partenaires, un après-midi service civique. Profitez de cet événement pour venir rencontrer des structures d’accueil institutionnelles ou associatives qui souhaitent développer un projet, et décrocher votre mission. Des ateliers vous permettront de mieux connaitre le Service civique et de préparer vos candidatures.

Vous pourrez également consulter les offres à pourvoir en Haute-Vienne, Corrèze et Creuse et dans tous les domaines (Solidarité, Environnement, Culture et loisirs, Mémoire et citoyenneté, Éducation pour tous, Santé, Interventions d’urgence en cas de crise, Sport, Développement international et aide humanitaire).

Infos au SIJ, 4 rue Marie-Rose Guillot (derrière la mairie) au 05.55.23.43.80 ou sij-cdm@brive.fr.

Vous pouvez également consulter le site service-civique.gouv.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire