L'actualité en continu du pays de Brive


Sérénité

Céline Clauzel a repris le salon esthétique 12 avenue Pasteur pour le métamorphoser dans un esprit spa centré sur la sérénité. Une “Maison de bien-être” qui est aussi un nouveau départ pour cette professionnelle venu du Var.

Comme logo, elle s’est inspirée du tàiji tu, symbole du yin et du yang qu’elle a décliné aux dominantes bleu gris et jaune safran du lieu. Une culture de l’harmonie qui accueille le visiteur dans un agencement d’appartement moderne entre banquette, fauteuil, coussins et bureau, “comme à domicile”. “Ça fait longtemps que j’avais envie de me mettre à mon compte”, explique-t-elle. Il aura fallu qu’elle suive son mari corrézien de retour du Var sur ces terres pour enfin oser franchir le pas après 20 ans de métier.

“J’ai géré des spas pour l’hôtellerie 5 étoiles et c’est cet esprit de service à la personne, concentré sur le soin et le bien-être, que j’ai voulu insufflé. J’ai choisi des soins et massages du monde, aux odeurs qui font voyager, avec une exclusivité sur une marque de produits français aux composants naturels…”, explique-t-elle.

“Je n’ai pas l’impression de travailler car j’aime ce que je fais. Je repars de zéro. C’est aussi un retour à l’origine de mon métier, en contact direct avec la personne.” Un univers qu’elle a voulu un peu hors du temps, comme ce mur d’horloges aux aiguilles figées sur les dates marquantes de sa vie, celles des naissances de sa petite famille. Un univers qui suscite l’évasion sans renier sur une naturelle simplicité.

Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 18h, samedi de 9h30 à 17h, mercredi et dimanche matin sur rendez-vous. Infos au 05.87.01.00.57.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire