L'actualité en continu du pays de Brive


Sept jeunes patineurs du BPC jouent les France

Sept sur les huit jeunes danseurs sur glace prétendant à la sélection se sont qualifiés pour les championnats de France solo qui auront lieu du 5 au 7 avril prochain à Saint-Gervais. Le Brive patinage club n’avait jamais connu une telle représentation. A la clé, une belle progression pour le BPC dans le classement des clubs.

Sept sur huit! C’est la première fois au club qu’autant de nos jeunes sont sélectionnés pour les France”, insiste l’entraîneur Alban Lemoine, pas peu fier d’avoir vu “depuis 7 ans, une progression de notre participation constante“. Avant d’en arriver là, les danseurs sur glace, 5 filles et 2 garçons, ont concouru chacun sur 4 compétitions nationales avec un classement au cumul des 3 meilleures performances. Au final, seuls les 10 premiers ont été retenus dans chaque catégorie et vont pouvoir tenter leur chance aux France. Ils vont en quelque sorte remettre en jeu le classement qui ressort de cette qualification nationale. Le benjamin Thomas Gipoulou se classe premier de sa catégorie, les minimes 1ère année Alicya Valadas et Hocéane Belda respectivement 2e et 4e, les minimes 2e année Mathilde Gaumy et Maxime Dos Reis 5e et 9e, la novice 2 Mathilde Serre à l’ultime 10e place et l’espoir 1 Marie Chicoine 3e.

Au delà des performances solos pour ces jeunes, ce palmarès impacte aussi le classement des clubs. “Actuellement, sur 40 clubs, Brive se situerait entre la 15e et la 20e place. Avec ce classement, on aurait gagné 10 places.” L’entraîneur évoque même une 5e position mais, prudent, préfère attendre la fin de la saison. “Ce classement est surtout valorisant pour notre club confronté à d’autres structures plus importantes intégrant des centres de formation.” Il n’y a plus à attendre très longtemps pour le verdict final. Des résultats qui seront évidemment soulignés lors du gala de clôture le samedi 18 mai à 20h à la patinoire municipale, avec cette année pour thème le cinéma.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire