L'actualité en continu du pays de Brive


Semaine du développement durable

intro developpement durable

Des solutions pour un meilleur avenir de notre planète. La semaine du développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin prochain. Comme chaque année, le Ville, l’Agglo et différents services et sociétés se mobilisent pour faire en sorte qu’un maximum de personnes puisse devenir éco responsables.

semaine dd1Moment fort de cette semaine, le village du développement durable qui se tiendra cette année sur la place de la collégiale et la place de la mairie le mercredi 3 juin. Vous y trouverez différents stands et animations. Ainsi, le SIRTOM fera une information sur le tri et le recyclage des déchets. L’Agglo présentera les éco gestes, et distribuera des kits d’économie d’énergie. Elle parlera transports également avec une information sur le réseau, un simulateur d’éco conduite, et la possibilité d’essayer des voitures et des vélos électriques.
Dans ce village, les enfants seront aussi à l’honneur. Certains y présenteront des maquettes réalisées par leurs soins sur les énergies renouvelables et pour tous, la ludothèque proposera des jeux et des animations. bassins 2Enfin, la chambre d’agriculture mettra en avant le « Drive fermier », installé dans la zone de Cana, vitrine des circuits courts alimentaires.

Les bons réflexes, il en sera aussi question à la médiathèque, mercredi 3 entre 12 h 30 et 13 h 30, avec une intéressante conférence tout public sur les bonnes pratiques à avoir pour un air sain dans son logement. La Ville organise, par ailleurs, une visite des serres municipales à Saint-Pantaléon-de-Larche, les mardi 2 et jeudi 4 juin Deux visites sont programmés à 14 h 30 et 15 h 30.
Importante infrastructure, la station d’épuration de Gourgue Nègre, à Saint-Pantaléon aussi, vehicules electriquessera visitable le mardi 2 juin à 14 h 30, le jeudi 4, à 9 h 30 et à 14 h 30 à 16 h 30 ainsi que le vendredi 5 à 9 h 30. Comptez 1h45 pour la visite.
Réservation obligatoire au 05 55 74 70 28. Enfin, le centre Jacques Cartier apporte sa pierre à l’édifice avec une expo intitulée : « Entrelacs » qui mêle subtilement pliage et tressage, papier et osier.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire