L'actualité en continu du pays de Brive


Savonnerie du Domaine de Tamara

Éleveurs d’ânesses à côté de Meyssac, Caroline et Alan D’Hollander ont ouvert une boutique au nom de leur Domaine de Tamara, 3 rue Farro. Leur vendeuse Véronique y propose une gamme de produits au lait d’ânesse fait maison comme des cosmétiques et accessoires cocooning.

Depuis une dizaine d’années, Caroline et Alan sont producteurs de lait d’ânesse bio et possèdent leur propre laboratoire au cœur de leur exploitation agricole à Saint-Bazile de Meyssac. Jusqu’ici, ils écoulaient savons et cosmétiques sur leur site internet, dans ans une boutique saisonnière à Collonges et chez de nombreux revendeurs à Brive notamment en circuit bio. Voilà qu’ils ont ouvert depuis le 9 septembre leur boutique au cœur de la cité gaillarde.

“Le but était d’être davantage visible et d’attirer de nouveaux clients”, explique Véronique, la vendeuse qu’ils viennent d’embaucher pour tenir la boutique On y trouve toute leur gamme de production au lait d’ânesse : des savons pour différents types de peau, des shampoings, des baumes, déodorants, sticks à lèvres, sérums visage, huiles de massage, mais aussi des hydrolats venus de la Ferme des 5 Sens située à quelques kilomètres du Domaine et une panoplie d’accessoires, gants en  diverses matières, éponges Konjac ou Luffa, blaireaux en soie naturelle…

Un esprit naturel et cocooning pour se faire plaisir. Vousn pouvez aller faire un tour sur leur site où ils vous détaillent la façon de concevoir leur élevage.

Savonnerie du Domaine de Tamara, 3 rue lieutenant-colonel Farro. Ouvert mardi de 11h à 12h30 et de 14h à 19h, mercredi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h, samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Infos au 09.53.16.89.83, sur savon-et-cosmetique-au-lait-d-anesse.com et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire