L'actualité en continu du pays de Brive


Sandy’s Diner

Jalal Chaïb et Sandra Pereira se sont associés pour ouvrir leur restaurant bar café américain ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 22h30 en bordure de la ZAC du Mazaud (7 rue Armand-Sourie). À la carte salades, burgers, plat du jour, pièces de viande et autres fajitas ou hot-dogs… Et l’embauche de 7 personnes.

Ambiance vintage Happy days garantie avec sièges aux couleurs bonbons, tables chromées, plaques minéralogiques US, flamands roses typiques de la Floride et même une édition limitée d’un disque d’or du grand Elwis. Une dominante acidulée en rose et bleu qui se décline sur les deux niveaux, avec fond sonore évidemment à l’avenant.

Voilà un an que Jalal Chaïb et Sandra Pereira peaufinaient leur projet. Tous deux ont auparavant fait carrière chez une grande enseigne de la restauration rapide, dans plusieurs implantations alentour de la marque au grand M pour ne pas la citer: 24 ans pour elle, 17 ans pour lui. Une solide expérience de management maison. De quoi surtout s’armer pour voler enfin de leurs propres ailes. “Nous ne sommes pas franchisés, mais bien indépendants“, précise Jalal Chaïb. L’enseigne tire d’ailleurs son intitulé de l’américanisation du prénom de Sandra. “C’était plus difficile avec le mien”, plaisante Jalal.

Les deux associés ont décidé d’établir leur “ambassade gustative” à l’Ouest de Brive: “C’est une zone en plein développement et notre emplacement nous offre une visibilité depuis l’avenue”, argumente Jalal Chaïb. Point de restauration rapide, la carte balaie un large éventail de plats, incontournables burgers, cuisine tex mex et plus traditionnelle, avec salades, pièces de viande et même un plat du jour “pour toucher un maximum de clients”. Atout dans leur manche: une ouverture en continu de 9h à 22h30 et ce 7 jours sur 7. Pour maintenir la cadence quotidienne aux moments des repas, ils ont embauché 7 personnes: “4 en cuisine et 3 pour le service”. “En semaine, nous avons plutôt une clientèle professionnelle et de passage, le week-end et le soir c’est plus familial.” Avec un joli potentiel de quelque 120 couverts entre les deux niveaux.

Infos au 05.55.23.06.94 et page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire