L'actualité en continu du pays de Brive


Ryanair fête son 20000e passager transporté sur l'aéroport de Brive

Un 20000e passager transporté par Ryanair sur l'aéroport de Brive

Terry Britton, un livreur londonien de 38 ans, a eu l’heureuse surprise hier de se voir accueilli en 20000e passager transporté par Ryanair sur l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne. Le symbole d’un partenariat qui se développe depuis l’an dernier entre la compagnie à bas prix et la plateforme briviste. La liaison saisonnière avec Londres-Stansted est d’ailleurs prolongée jusqu’au 5 novembre et tous les espoirs sont permis pour voir cette ligne pérenniser.

A noter que Ryanair célèbre cet événement en mettant en vente des billets à partir de 19,99 euros (aller simple, taxes et frais d’aéroport compris, soumis à disponibilité, termes et conditions) pour voyager vers Londres Stansted jusqu’au 5 novembre. Ces billets sont disponibles sur ryanair.com et à réserver avant lundi 8 septembre minuit.

passagers descente avionTerry Britton vient régulièrement dans la région de Gramat où sa famille s’est installée il y a 14 ans, mais c’est la première fois qu’il empruntait la liaison ouverte en avril dernier par Ryanair. Une première qui lui aura porté chance puisque, à peine débarqué de l’A320, il s’est vu accueilli en digne 20000 passager avec le cérémonial qui se doit:  photo souvenir, interview par la presse, découpage et dégustation de gâteau. L’heureux élu s’est vu également offrir un panier de produits du terroir et deux billets de vol gratuits.

“C’est la démonstration du partenariat qui se développe avec la compagnie”, s’est félicité tout sourire le président de l’aéroport. Ce partenariat a débuté l’an passé avec une ligne sur Maastricht et s’est poursuivi cette saison avec la liaison Londres-Stansted qui assure deux vols par semaine. “C’est une vraie réussite avec plus de 93% de taux de remplissage en août”, assure Jean-Louis Nesti. “La ligne est à la hauteur de nos espérances, l’objectif des 15.000 passagers estimés à l’année est atteint.”

enregistrement

Pour Audrey Legaigneur de Ryanair, ce n’est pas vraiment une surprise: “Il y avait une demande forte pour cette desserte qui s’est confirmée. Beaucoup de Britanniques viennent dans la Vallée, mais ça marche dans les deux sens. C’est très encourageant pour la suite.” La compagnie en a pris la mesure puisqu’elle a décidé de reporter le terme de la saison jusqu’au 5 novembre afin de couvrir les congés de l’automne.

La plateforme attend désormais que Ryanair confirme très vite la mise en réservation des vols pour la saison prochaine. Jean-Louis Nesti se montre “confiant sur l’installation de la ligne de façon pérenne et bien sûr, nous le souhaitons, de façon annuelle à terme. C’est indispensable pour le tourisme comme pour l’aviation d’affaires. Loin d’être une gêne pour les aéroports voisins, la liaison Stansted Brive se positionne d’ors et déjà comme un vecteur économique supplémentaire au profit de l’ensemble des territoires régionaux conjugués”.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article:

decoupe gateau

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire