L'actualité en continu du pays de Brive


Rugby, des rendez-vous à ne pas manquer

Le comité territorial de rugby du Limousin invite les Brivistes et les autres à de beaux rendez-vous d’ici le mois de juin. Rugby pro et amateur. Garçons et filles. La ville se fait une place de plus en plus importante dans l’organisation de grands évènements.

Le premier d’entre eux se déroulera le 17 mars à 14h au stadium. C’est un match comptant pour le tournoi des 6 nations des moins de 20 ans et opposera l’équipe de France à celle d’Ecosse. Comme pour leurs aînés, ce sera leur dernier match de ce tournoi 2013. Les Bleuets comme on les appelle, poussés par leur manager Fabien Pelous, essayeront de terminer sur une bonne note en terre corrézienne face aux jeunes du chardon. C’est en tout cas pour nous tous une belle occasion de venir découvrir et encourager ces joueurs qui forment l’avenir du rugby français puisque, pour certains d’entre eux, ils intègreront dans les saisons à venir l’équipe A.

Autre rendez-vous, celui là désormais traditionnel, les finales territoriales du Limousin. Elles se dérouleront au stadium le 1er mai. Ce sont les 12e du nom. Pour chaque division, les 2 meilleures équipes s’affrontent pour le titre, mais aussi pour être promues dans la division supérieure. Un enjeu importante pour chacune qui donne en général de belles et vigoureuses empoignades. Un spectacle apprécié du public puisqu’il attire une moyenne de 6.000 spectateurs chaque année.

Enfin, dernier rendez-vous et non des moindres, les 1er et 2 juin. Pour la première fois, Brive accueille une étape du Grand prix séries féminin de rugby à 7. Ce genre d’évènement est d’habitude réservé à de grandes villes comme Amsterdam ou Marbella, mais c’est année, c’est dans la cité gaillarde que les 12 meilleures équipes du continent viendront en découdre pour remporter ce tournoi. Sur les rangs, l’Angleterre, l’Espagne, la France, la Russie, les Pays-Bas, l’Ukraine, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, l’Irlande, l’Ecosse et le Pays de Galles. Une compétition relevée et importante puisque ce tournoi comptera pour le “ranking” qui détermine les équipes qualifiées pour les championnats du monde et surtout les jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, où le rugby à 7 fera son apparition. Un spectacle assuré et, cerise sur le gâteau, totalement gratuit.

 

 

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Mot clé

Laisser un commentaire