L'actualité en continu du pays de Brive


Rugby coupe d’Europe : le CABCL débutera au pays de Galles

Cette fois on y voit plus clair, la Coupe d’Europe de rugby qui était encore peut-être pour quelques uns un peu floue, se profile à l’horizon de la saison sportive du CABCL. Ce matin, le calendrier a été officialisé.

La coupe d'Europe permettra-t-elle au CABCL de s'envoler vers les sommets?

La coupe d'Europe permettra-t-elle au CABCL de s'envoler vers les sommets?

Le calendrier de la prochaine coupe d’Europe de rugby vient d’être officialisé. Pour la première journée, le 10 octobre, le CABCL se déplacera au pays de Galles pour y affronter Llanelli. Une semaine plus tard, ce seront les champions d’Europe en titre qui viendront jouer à Brive ou à Bordeaux….

Pour son retour sur la grande scène continentale, le  CABCL  ira se frotter le 10 octobre aux Gallois de Llanelli. ” C’est un vrai bonheur pour nous d’aller jouer cette équipe au Pays de Galles d’autant que l’un de nos joueurs, Alex Pophan, est originaire de ce club”, précise Simon Gillham, le directeur général du club briviste.

Un déplacement pour débuter, et une réception (et quelle réception!) une semaine  plus tard  avec les Irlandais du club de Leinster, champions d’Europe en titre.

Ce match est d’ores et déjà programmé sur France-Télévision, mais rien ne dit qu’il se dispute à Brive même si aucune décision ne semble être prise pour l’instant selon le directeur général du club: ”Une première chose, ce match face aux champions en titre va susciter un énorme engouement à Brive mais bien au delà. Pour l’instant, nous n’avons pas encore décidé si cette rencontre se jouera à Brive ou à Bordeaux, nous réfléchissons à la question”, précise Simom Gillham.

La 3e journée se disputera le 12 décembre, Brive recevra les London Irish.

La 4e journée, le 19 décembre, déplacement des Brivistes chez les London.

La 5e journée, le 16 janvier 2010, Brive se rend chez les champions d’Europe de Leinster.

La 6e et dernière journée, le 23 janvier, réception des Gallois de Llanelli.

A  l’issue de cette poule de classement, les Corréziens espèrent terminer meilleurs seconds, ce qui leur ouvrirait les portes des phases finales…

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Laisser un commentaire

cinq × 4 =