L'actualité en continu du pays de Brive


Rugby : Brive-Toulouse le classico

cabÇa va barder demain sur le coup des 14h30 sur la pelouse du Stade Amédée Domenech avec le classico du top 14 Brive -Toulouse. L’objectif pour les Corréziens, conforter cette 5e place qui ouvre les portes de l’Europe.La pelouse briviste va se transformer le temps de ce match en une piste aux étoiles avec une équipe toulousaine qui va débouler avec ses internationaux, même si le vieux sorcier de Guy Noves répète à l’envie que le match en Corrèze n’est pas une priorité absolue. L’année dernière, à la même époque, il avait joué au mieux la carte du bluff en expliquant qu’il alignerait une équipe remaniée puis à l’arrivée les stars du Stade étaient là. Demain, ce devrait être du même tabac, bien que la semaine prochaine les Toulousains disputent un quart de finale de la Coupe d’Europe.

Les Brivistes quant eux sont sereins, droits dans leurs chaussures à crampons. Ils n’ont plus perdu sur leur pelouse depuis début janvier face à Perpignan. Demain, ils défendront cette longue période d’invincibilité à domicile avec d’une part l’objectif louable de rester à la cinquième place, et d’autre part de se rapprocher des Clermontois, quatrièmes, qui seront en grand danger à Paris face au Stade français.

ambassadeur1

 

Ce matin, les Brivistes ont peaufiné la mise en place, répété les derniers enchaînements sous le regard de son excellence Sir Peter Westmacott, ambassadeur de Grande-Bretagne en France, venu à Brive inaugurer la délégation de la Chambre de commerce et d’industrie franco-britannique.ambassadeur2

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Mot clé

Laisser un commentaire