L'actualité en continu du pays de Brive


Rugby à 7 : la jeune élite a rendez-vous à Brive

A chaque week-end ou presque depuis quelques semaines, Brive accueille des finales nationales de rugby. Après le super challenge des moins de 15 ans, le match de la montée en top 14 entre Lyon et la Rochelle, samedi et dimanche prochain se disputeront les finales nationales de rugby à 7 pour les moins de 19 ans  et les moins de 21 ans. Le rugby à 7 qui sera discipline olympique aux JO de 2016.

Les meilleurs étoiles du rugby à 7, dans ces catégories moins de 19 ans et moins de 21 ans, vont participer à ces ultimes compétitions de la saison, les finales nationales. Le rugby à 7, le sport qui grimpe. Après bien des tergiversations, il sera présent aux Jeux olympiques de 2016, autant dire demain.

Ce jeu à 7 est basé sur la vitesse, la rapidité d’exécution, la puissance des joueurs. Pas de temps mort, que du jeu pétillant sur tous les angles du terrain. Aujourd’hui, la fédération française de rugby s’efforce de structurer les compétitions. Samedi et dimanche, le spectacle s’annonce total au stadium avec des matchs passionnés et passionnants. Les phases qualificatives ont eu lieu le week-end dernier sur l’ensemble du territoire. Dans les prochains jours, ce sera l’élite de cette discipline qui va se retrouver à Brive.

Programme moins de 21 ans : samedi premier match à 16h20, dimanche début des matchs à 10h20 et la finale à 15h50. Les équipes seront réparties en 2 poules. Poule A : Languedoc, Bretagne, Côte basque Landes, Île de France. Poule B : Midi-Pyrénées, Limousin, Lyonnais, Côte d’Azur.

Programme moins de 19 ans : samedi premier match à 16h20, dimanche début des rencontres à 10h et la finale à 15h20. Poule A : Languedoc, Limousin, Côte basque Landes, Ile de France. Poule B : Midi-Pyrénées, Bourgogne, Alpes, Bretagne.

Jean René LAVERGNE

Jean René LAVERGNE

Laisser un commentaire