L'actualité en continu du pays de Brive


RTL vous régale sur le marché de Brive-la-Gaillarde

Le rendez-vous culinaire présenté par Jean-Michel Zecca, Luana Belmondo et Jean-Sébastien Petitdemange était en direct de Brive ce matin de 11h à 12h30. Une émission sous la halle Georges Brassens débordante de bonne humeur et de saveurs alléchantes. Photos Marie-Christine Malsoute.

“Tout est bon ici, ça me donne envie de cuisiner”, lance Luana Belmondo en promenant son micro dans les allées du marché. “Est que vous sentez le parfum des produits frais? C’est une vraie carte postale gourmande olfactive ?”, renchérit l’animatrice culinaire devant “une farandole d’herbes, de salades”. En bonne italienne, Luana est fascinée par un bel étal de tomates, leur couleur, “à un prix très intéressant” avant de tomber en admiration devant un stand de fraises.

“Ho la la, il y a du miel magnifique”, s’extasie un peu plus loin Jean-Sébastien Petitdemange. Les deux compères butinent les étals en irradiant sur leur passage la bonne humeur apéritive. “Nous sommes en plein cœur de produits vendus par ceux là même qui les font, c’est un des plus beaux marchés de France, c’est ici que se tient aussi un des plus beaux salons du livre de France, c’est magique”, explique le chroniqueur. Un mot, assorti de moultes exclamations, qui rythmera l’émission.

“On parle d’excellence à la française”, relance depuis le studio mobile Jean-Michel Zecca, quelque peu débordé par l’enthousiasme de ses acolytes. “Je ne tiens plus Jean-Sébastien Petitdemange qui est excité comme un acarien au salon de la moquette”, s’amuse l’animateur. “Non, je suis entrain de chercher un moyen de réchauffer de la tête de veau dans la voiture”, répond celui-ci. “C’est Noel fin juillet, je suis devant une petite boite absolument magique où il y a plein de saucissons dedans, c’est une émotion totale”, pleure Jean-Sébastien devant le camion des sœurs Bach.

La balade gourmande invoque produits, producteurs, artisans passionnés… L’émission en direct vante les liqueurs de la maison Denoix, les fromages de Maurice Prugne, les bonnes adresses de restaurants dont celui de chez Francis, testé la veille et invité au micro. Pendant une heure 30, RTL vous régale a fait saliver l’auditoire sur la préparation d’une côte de veau sauce aux poivrons… “Nous sommes devant des produits exceptionnels”. Des produits qui vont inspirer un peu plus tard les duellistes pour leur défi culinaire en public. Bref, ils se sont incontestablement régalés. Et nous aussi, rien qu’à les écouter. Vous pouvez réécouter leur émission depuis Brive en cliquant ici.

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire