L'actualité en continu du pays de Brive


Rex: la programmation continue tout l’été

REX

Pas de trêve estivale pour Le Rex dont l’activité art et essai a été reprise dans le cadre d’une régie municipale depuis le 1er juillet. La prochaine semaine cinématographique a donc été bouclée. A l’affiche entre le 6 et le 12 juillet, 5 films et deux ciné-goûters.

Romain Grosjean, actuel directeur des Yeux verts, le pôle régional d’éducation à l’image, a été nommé par la Ville pour prendre les rênes du paquebot. Le trentenaire prendra ses fonctions au 15 septembre prochain. D’ici là, l’activité est maintenue au Rex dans le cadre d’un cinéma art et essai, “ce que cet établissement a vocation à demeurer avec un niveau d’activité de même nature et une exigence toujours maintenue en terme de programmation“, indique-t-on du côté du Rex. L’équipe du cinéma, en lien avec son futur directeur, assure ainsi la programmation depuis le 1er juillet. Ils sont accompagnés sur le plan des moyens par les services de la Ville de Brive.

Cinq films sont à l’affiche ce mercredi: The neon demon de Nicolas Winding Refn, trois fois nominé au dernier festival de Cannes; mais aussi La tortue rouge, animation réalisée par Michael Dudok de Wit qui a reçu le prix spécial du Jury “Un certain regard”. Le drame Apprentice, la comédie dramatique L’effet aquatique et Dans les forêts de Sibérie complète la programmation du 6 juillet au 12 juillet.

“Le rythme de la programmation est légèrement moins soutenu le temps de la transition”, indique Romain Grosjean, “mais on garde la même qualité avec des très beaux films, des nouveautés, des sorties exclusives ainsi que des ciné-goûters“. Peter Pan de Walt Disney sera ainsi projeté les mercredi 13 et samedi 16 juillet à 16h. A l’issue de la séance du mercredi, un défilé aura lieu dans le patio. Tous les enfants seront alors invités à se métamorphoser en Peter Pan ou en Fée Clochette ! (à partir de 3 ans. Tarif: 5 euros pour le film, le goûter et l’animation.) Un cadeau sera offert aux trois meilleurs déguisements.

Toute la programmation sur le site officiel du Rex.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Mot clé

Laisser un commentaire